Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi la methode Hashcode () doit etre redefinie en meme temps que la methode equals?

Pourquoi la méthode Hashcode () doit être redéfinie en même temps que la méthode equals?

La redéfinition de la méthode hashCode() Comme précisé pour la méthode equals() de la classe Object dans la Javadoc, il est nécessaire de redéfinir la méthode hashCode() si la méthode equals() est redéfinie car il faut respecter le contrat qui précise que deux objets égaux doivent avoir le même hashcode.

Quelle est la différence entre == et equals ()?

== -> est une comparaison de référence, c’est-à-dire que les deux objets pointent vers le même emplacement mémoire. . equals() -> évalue la comparaison des valeurs dans les objets.

Quel est le contrat entre les méthodes equals et Hashcode?

LIRE AUSSI:   Quelle est la strategie commerciale de Starbucks?

Le contrat entre Hashcode et Equals : Si deux objets sont égaux selon la méthode equals(), leurs code de hachage doivent être identiques. Si deux objets ne sont pas égaux selon la méthode equals(), leur code de hachage peut être identique ou différent.

Comment utiliser Equals en Java?

La méthode equals() en Java La raison est simple: lorsque nous comparons p1 et p2, il vérifie si p1 et p2 se réfèrent au même objet (les variables d’objet sont toujours des références en Java). p1 et p2 se réfèrent à deux objets différents, donc la valeur (p1 == p2) est false.

Comment utiliser toString?

La méthode toString, définie dans la classe Object, admet pour prototype : public String toString(); Quand on redéfinit la méthode to String, on fait en sorte qu’elle renvoie une chaîne de caractères servant à décrire l’objet concerné.

Quelle méthode permet de comparer deux chaînes texte?

Pour comparer deux chaînes, il suffit donc de sélectionner une Locale et un niveau de comparaison, et d’utiliser un Collator comme un Comparator : /* PRIMARY = deux caractères ne sont différents que s’ils ont une base différente. On ignore donc les différences de casse et d’accentuation. */

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition du nombre de protons?

Comment ecrire une fonction en Java?

en JAVA, fonction = méthode static La première partie qui décrit les caractéristiques d’utilisation de la méthode est appelée l’en-tête de la méthode( ou fonction). La liste de paramètres spécifie pour chaque paramètre (donnée) son type.