Table des matières
Quand a été créée la carte perforée?
Développée vers 1725 pour les ateliers de tissage, la carte perforée a été adaptée au stockage de données entre 1880 et 1890 par Hermann Hollerith, pour le recensement des USA de 1890. Le succès de la technique permis à Hollerith de fonder sa propre société qui finit par grandir et se renommer… IBM.
Comment payer les cartes prépayées?
L’émetteur de la carte peut vous demander de payer des frais pour ces services. Certaines cartes prépayées sont émises dans le cadre de programmes de promotion de produits, de fidélisation ou de récompense. Comme pour les autres cartes prépayées, elles sont associées à un réseau de cartes de paiement.
Quel est le solde d’une carte prépayée?
Lorsque vous signalez le vol ou la perte d’une carte, l’émetteur de la carte prépayée peut transférer le solde de cette carte sur une nouvelle carte. Renseignez-vous pour savoir s’il y a des frais à payer. Dans certains cas, la perte de la carte est la même chose que la perte d’une somme d’argent liquide.
Comment étudier votre carte prépayée?
Prenez le temps d’étudier le contrat de votre carte prépayée pour en connaître la date d’expiration ainsi que les frais ou les limites. Apprenez-en davantage sur les informations importantes que votre institution financière doit vous communiquer lorsque vous obtenez une carte prépayée.
Comment fonctionnent les cartes perforées?
Mais au début, les cartes perforées servaient de support de stockage et la diffusion se faisait directement sur une imprimante matricielle à points. Les écrans textuels des années 1980 ont repris la représentation sur 80 colonnes des cartes perforées. Ce processus était laborieux et lent.
Quelle est l’invention d’une machine à cartes perforées?
L’invention d’une machine à cartes perforées par Herman Hollerith, utilisée pour le recensement de 1890 aux États-Unis, a été à la base du développement de trois grandes entreprises internationales : IBM, Powers Accounting Machine Company (en) (absorbée par Remington Rand, et fusionnée dans Unisys), et Bull.
Quel est l’appareil de perforation de cartes?
Appareil de perforation de cartes IBM. Archivage de cartons de cartes perforées archivés au service du NARA en 1959. Chaque carton peut contenir 2 000 cartes d’une ligne de 80 colonnes chacune.
Comment sont utilisées les cartes perforées en France?
Les cartes perforées étaient encore utilisées en France pour les péages d’autoroutes en 1985. Aux États-Unis, il y avait encore des machines à voter utilisant des cartes perforées à l’élection présidentielle de 2000.