Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est l’histoire du mot ordinateur?

Quelle est l’histoire du mot ordinateur?

Histoire du mot « ordinateur ». Le mot ordinateur date de 1955. Il fut inventé par Jacques Perret à la demande du responsable publicité d’IBM qui voulait un nom pour communiquer sur le « calculateur », traduction littérale du mot « computer ».

Quel est le premier ordinateur numérique?

Le premier ordinateur numérique. L’abréviation de Atanasoff-Berry Computer, le ABC a été développé par le professeur John Vincent Atanasoff et l’étudiant diplômé Cliff Berry en 1937.

Quel est le prix d’un micro-ordinateur?

Considéré comme le premier micro-ordinateur, il utilisait le processeur Intel 8008 et fut le premier ordinateur commercial sans assemblage. Il s’est vendu à l’origine à 1.750€. En 1975, Ed Roberts a inventé le terme « ordinateur personnel » lorsqu’il a introduit le Altair 8800.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les armes du GIGN?

Quelle est l’origine du mot informatique?

On doit l’origine du mot « informatique » à Philippe DREYFUS, ancien directeur du Centre National de Calcul Électronique de Bull dans les années 50, qui, en 1962, a utilisé pour la première fois ce terme dans la désignation de son entreprise « Société d’Informatique Appliquée » (SIA).

Quel est le terme utilisé pour un ordinateur de bureau?

Ce terme désigne un ordinateur à usage individuel qui peut tenir sur un bureau et dont le coût permet d’envisager une utilisation par le grand public. D’où les termes souvent associés de « micro-ordinateur » ou « ordinateur de bureau » (en anglais « desktop computer » ).

Que signifie le terme ordinateur personnel?

Sigle signifiant « Personal Computer » ou « ordinateur personnel » en français. Ce terme désigne un ordinateur à usage individuel qui peut tenir sur un bureau et dont le coût permet d’envisager une utilisation par le grand public.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le Canada est moins grand que l’Australie?