Réponse Courte

Solutions simples

Comment se connecter a NetBIOS?

Comment se connecter à NetBIOS?

L’application peut être configurée pour se connecter aux ressources à l’aide de NetBIOS. Selon la configuration du client, celui-ci peut ignorer la résolution de noms d’hôtes. De là, il sera nécessaire de modifier le type de connexion et le régler sur « Sockets TCP/IP » ou de résoudre le problème comme un problème NetBIOS.

Pourquoi rajouter le nom de domaine dans la carte DNS?

Ce qui peut être pratique car en rajoutant le nom de domaine dans le suffixe dns de la configuration de la carte réseau cela permettra de résoudre le nom netbios d’une machine par DNS (nom netbios + sufixe :existe dans la zone DNS) et ceux même s’il y a plusieurs LAN. A noter certaines applications sont encore basé sur des noms courts.

LIRE AUSSI:   Comment appeler gratuitement en Angleterre?

Quel est le nom demandé par le client?

Le client vérifie si le nom demandé est son propre nom. Le client recherche ensuite un fichier Hosts local, une liste d’adresses IP et de noms stockée sur l’ordinateur local. Un exemple de fichier Hosts, Hosts.sam, montrant le format correct est installé avec le protocole TCP/IP.

Quels sont les noms de domaines associés à une adresse IP?

Une adresse IP peut être associée à plusieurs noms de domaine différents que l’on précise lors de la déclaration des entrées PTR, dans le sous-domaine .arpa dédié à cette adresse (in-addr.arpa pour une adresse de type IPv4 et ip6.arpa pour le protocole IPv6).

Comment modifier le nom d’hôte DNS par défaut?

Dans un système SunLink Server, le nom d’hôte DNS par défaut est identique au nom d’ordinateur NetBIOS. Cependant vous pouvez modifier ce paramétrage par défaut si vous devez utiliser des noms distincts. Un ordinateur peut utiliser une ou plusieurs des méthodes suivantes pour garantir une résolution de noms exacte dans les interréseaux TCP/IP :

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur chirurgien pour les paupieres?

Quels sont les noms d’ordinateur DNS?

En revanche, les composants TCP/IP obéissent à une convention de dénomination appelée DNS (Domain Name System). Les noms d’ordinateur DNS sont constitués de deux éléments : un nom d’hôteet unnom de domaine. Combinés, ces deux éléments forment le FQDN (Fully Qualified Domain Name).