Table des matières
Est-ce que le serveur DNS a été configuré pour limiter le service?
Si le serveur DNS a été configuré pour limiter le service à une liste spécifique de ses adresses IP configurées, il est possible que l’adresse IP utilisée pour contacter le serveur DNS ne figure pas dans la liste. Vous pouvez essayer une autre adresse IP dans la liste ou ajouter l’adresse IP à la liste.
Quels sont les serveurs DNS publics?
Ce sont des serveurs DNS souvent publics qui interrogent les serveurs racines. Vous pourriez par exemple utiliser one.one.one.one (1.1.1.1) qui est un serveur DNS public de ce type, ou google-public-dns-a.google.com (8.8.8.8). Le premier est un service de Cloudfare, le second, de Google.
Quel est le rôle d’un DNS?
Tout d’abord : DNS veut dire « Domain Name System » ou système de nom de domaine. Je vais tout d’abord vous expliquer le fonctionnement, puis nous aborderons la notion de nom de domaine (ou de sous-domaine). Pour vous expliquer, le rôle et le fonctionnement d’un serveur DNS, je vais reprendre l’exemple du téléphone.
Comment configurer un serveur DNS?
Faites un clic droit sur le nom du serveur DNS dans le gestionnaire DNS, puis sélectionnez “ Configurer un serveur DNS ” ; après l’écran de bienvenue, vous devriez avoir l’écran suivant : Le premier choix est parfait, c’est ce que vous voulez faire.
Quelle est l’adresse IP statique?
Les adresses IP statiques ont généralement deux versions : IPv4 et IPv6. Une adresse IP statique est généralement attribuée à un serveur qui héberge des sites web et fournit des services de courrier électronique, de VPN et de FTP.
Comment créer des adresses IP dynamiques?
Pour créer des adresses IP dynamiques, le réseau doit disposer d’un serveur DHCP configuré et opérationnel. Le serveur DHCP attribue une adresse IP vacante à tous les appareils connectés au réseau. Le DHCP est un moyen d’attribuer dynamiquement et automatiquement des adresses IP à des périphériques de réseau sur un réseau physique.
Quelle est l’adresse IP statique de votre fournisseur d’accès à Internet?
Les adresses IP statiques sont attribuées par les fournisseurs d’accès à Internet (FAI). Votre FAI peut ou non vous attribuer une adresse IP statique selon la nature de votre contrat de service. Nous décrivons vos options un peu plus tard, mais supposons pour l’instant qu’une adresse IP statique augmente le coût de votre contrat FAI.