Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le processus d’encapsulation de donnees?

Quel est le processus d’encapsulation de données?

Lorsque le paquet traverse la pile de protocoles TCP/IP, les protocoles de chaque couche ajoutent ou suppriment des champs de l’en-tête de base. Lorsqu’un protocole sur l’hôte émetteur ajoute des données à l’en-tête du paquet, le processus s’appelle encapsulation de données.

Est-ce que le modèle OSI est complexe?

Le modèle OSI n’est pas particulièrement complexe. Son niveau d’abstraction s’accroît à mesure qu’on s’élève dans les couches OSI de 1 à 7 et, donc plus on descend dans les couches (de 7 à 1), plus on atteint des zones concrètes. Une couche ne communique qu’avec celles qui lui sont immédiatement supérieure et inférieure.

Comment fonctionne l’encapsulation?

Le modèle OSI et la suite des protocoles Internet utilisent l’encapsulation. Typiquement, un protocole est encapsulé dans une couche de protocole de plus bas niveau (modèle OSI classique), néanmoins, dans certains cas, l’encapsulation peut se faire sur des niveaux égaux (p.ex PPPoX)…

LIRE AUSSI:   Quelle puissance pour une lampe de poche?

Quels sont les protocoles de couche réseau?

Les protocoles Internet (IP) et Internetwork Packet Exchange (IPX) sont des exemples de protocoles de couche réseau. La couche liaison de données envoie des trames de données de la couche réseau à la couche physique.

Quel est le terme de la décapsulation?

De plus, chaque couche a un terme différent pour le paquet modifié, comme le montre la figure suivante. La décapsulation est le processus d’ouverture des données encapsulées qui sont généralement envoyées sous forme de paquets sur un réseau de communication.

Quel est le processus d’ouverture d’une capsule?

Cela peut être littéralement défini comme le processus d’ouverture d’une capsule, qui dans ce cas, fait référence à des données encapsulées. La décapsulation des données est simplement l’inverse de l’encapsulation.