Quels sont les services offerts par le NAT?
La fonction NAT dans un routeur de service intégré (ISR) traduit une adresse IP source interne en adresse IP globale. Ce procédé est très largement utilisé par les box internet (ou modem routeur) des fournisseurs d’accès pour cacher les ordinateurs personnels derrière une seule identification publique.
Comment ça marche NAT?
Le principe du NAT consiste donc à utiliser une passerelle de connexion à internet, possédant au moins une interface réseau connectée sur le réseau interne et au moins une interface réseau connectée à Internet (possédant une adresse IP routable), pour connecter l’ensemble des machines du réseau.
Comment avoir un type de NAT ouvert?
Vous pouvez le faire en effectuant un Transfert de Port ou un Déclenchement de Port. Une fois que les ports sont ouverts avec succès, le Type de NAT passera à Open (Ouvert) ou Moderate (Modéré). Ainsi, faire fonctionner avec succès la console de jeu en ligne.
Comment faire des NAT?
En somme on peut résumer le NAT statique par l’égalité suivante : 1 adresse Privé = 1 adresse Public. Comme vous pouvez l’imaginer, cela nécessite autant d’IP publiques qu’il y a IP locales.
Quelle est la limite des adresses possibles avec un NAT?
Réseau avec NAT : les adresses des hôtes sont des adresses réutilisables. Le routeur de bordure fait la traduction d’adresse. La modification du plan d’adressage alloue désormais un réseau /16 par sous-réseau, s’affranchissant de la limite des 254 adresses possibles avec un /24.
Pourquoi utiliser un adressage IPv4?
En effet, en adressage IPv4 le nombre d’adresses IP routables (donc uniques sur la planète) n’est pas suffisant pour permettre à toutes les machines nécessitant d’être connectées à internet de l’être. Le principe du NAT consiste donc à utiliser une adresse IP routable (ou un nombre limité d’adresses IP) pour connecter l’ensemble…
Quel est le principe du NAT?
Le principe du NAT consiste donc à utiliser une adresse IP routable (ou un nombre limité d’adresses IP) pour connecter l’ensemble des machines du réseau en réalisant, au niveau de la passerelle de connexion à internet, une translation (littéralement une « traduction ») entre l’adresse interne…
Comment entrent les utilisateurs privés en contact avec une adresse IP privée?
Les utilisateurs privés entrent en contact avec la traduction d’adresse réseau principalement sous la forme de NAT de source. La procédure est utilisée dans les réseaux domestiques et d’entreprises, lorsqu’un périphérique réseau avec une adresse IPv4 privée doit accéder à Internet via une adresse IP publique.