Réponse Courte

Solutions simples

Comment transferer des paquets au-dela du reseau domestique?

Comment transférer des paquets au-delà du réseau domestique?

Par conséquent, un routeur peut transférer des paquets au-delà du réseau local domestique, qu’il utilise ou non un protocole de routage. Pour plus d’informations sur le transfert de paquets par les routeurs, reportez-vous à la section Planification des routeurs du réseau.

Quel est le routeur qui va recevoir le paquet?

Pour que le paquet puisse arriver à la destination, il doit traverser plusieurs routeurs. -R1 est le premier routeur qui va recevoir le paquet, le réseau de destination ne lui pas directement connecté, à quel routeur doit-il transférer le paquet (R2 ou bien R3)?, sur quoi doit-il se baser pour faire son choix?

Comment sont transférés les paquets?

Les paquets sont transférés entre l’interface source et l’interface cible, en principe sur deux systèmes différents. Lorsque vous exécutez une commande ou que vous envoyez un message vers une interface non locale, le système transfère ces paquets sur le réseau local.

LIRE AUSSI:   Qui sont les batteurs de Gryffondor?

Comment récupérer les paquets à partir du réseau local?

Lorsque vous exécutez une commande ou que vous envoyez un message vers une interface non locale, le système transfère ces paquets sur le réseau local. L’interface avec l’adresse IP cible spécifiée dans les en-têtes de paquet récupère alors les paquets à partir du réseau local.

Qu’est-ce que le paquet?

En réseau, le paquet est une unité de transmission utilisée pour communiquer. Afin de transmettre un message d’une machine à une autre sur un réseau, celui-ci est découpé en plusieurs paquets transmis séparément.

Quelle est l’adresse IP d’un routeur?

Si l’adresse IP de destination fait partie d’un réseau différent, le routeur consulte sa table de routage, une table qui définit le chemin à emprunter pour une adresse donnée. Le routeur envoie le datagramme grâce à la carte réseau reliée au réseau sur lequel le routeur décide d’envoyer le paquet.

Quelle est la longueur totale du datagramme?

Longueur totale (16 bits): il indique la taille totale du datagramme en octets. La taille de ce champ étant de 2 octets, la taille totale du datagramme ne peut dépasser 65536 octets. Utilisé conjointement avec la taille de l’en-tête, ce champ permet de déterminer où sont situées les données.

LIRE AUSSI:   Quelle est la fonction symbolique des gargouilles de Notre-Dame de Paris?