Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les criteres pour choisir un commutateur?

Quels sont les critères pour choisir un commutateur?

On peut également choisir un commutateur selon son format. Il existe des mini-switchs et des rackables switchs qui sont plus grands. Dans tous les cas, ce critère de choix dépend aussi du nombre de ports puisqu’un mini-switch ne dispose que de peu de ports.

Quelles sont les caractéristiques des commutateurs multicouches?

Ces commutateurs présentent les caractéristiques suivantes : ils peuvent établir une table de routage, prendre en charge quelques protocoles de routage et réacheminer des paquets IP à un débit proche de celui du réacheminement de couche 2.

Quelle est la fonction des circuits ASIC dans un commutateur multicouche?

Les commutateurs multicouches utilisent des circuits matériels ASIC pour exécuter des fonctions de routage. Cela diffère des routeurs classiques, qui résident sur un microprocesseur et utilisent des applications qui s’exécutent dessus pour effectuer leurs opérations de routage.

LIRE AUSSI:   Quel arbre donne des mures?

Quels sont les types de commutateurs?

Il existe différents types de commutateurs ( switch ) dans le monde de l’informatique et plus particulièrement en réseau, généralement séparés en 3 catégories : les switchs non manageables ( les plus communs ), les switchs manageables, les switchs POE ( Power over Ethernet ).

Pourquoi les commutateurs peuvent faire l’objet d’attaques?

Les commutateurs peuvent faire l’objet d’attaques par déni de service distribué (DDoS) ; des systèmes de prévention des attaques par saturation sont utilisés pour empêcher le trafic malveillant d’arrêter le commutateur.

Est-ce que le commutateur renvoie la trame sur le port de destination?

Lorsqu’il reçoit une trame destinée à une adresse présente dans cette table, le commutateur renvoie la trame sur le port correspondant. Si le port de destination est le même que celui de l’émetteur, la trame n’est pas transmise.

Comment sécuriser vos commutateurs?

La sécurité des ports des commutateurs est importante, veillez à sécuriser vos commutateurs : Désactivez tous les ports inutilisés et utilisez l’espionnage DHCP, l’inspection ARP et le filtrage des adresses MAC.

LIRE AUSSI:   Comment s’organise la charite?