Réponse Courte

Solutions simples

Comment TCP Assure-t-il le contrôle de flux?

Comment TCP Assure-t-il le contrôle de flux?

TCP met en œuvre un contrôle de flux dichotomique (le contrôle de flux de TCP est fusionné à son système de contrôle de congestion). Exemple : Si on (avec une connexion bas débit, ligne 56 kbit/s) vous envoie un fichier via un logiciel de partage (vous disposez d’une connexion haut débit type ADSL).

Quelles sont les trois responsabilités de la couche transport?

La couche transport TCP/IP assure l’arrivée des paquets dans l’ordre et sans erreur, en échangeant les accusés de réception de données et en retransmettant les paquets perdus. TCP et SCTP assurent des services de bout en bout fiables. UDP assure des services de datagramme peu fiables.

Quels sont les mécanismes de contrôle de flux?

LIRE AUSSI:   Comment voir tous mes comptes?

Les mécanismes de contrôle de flux sont classés par le fait que le récepteur envoie une information de retour à l’émetteur. Le stop and wait est la forme la plus simple de contrôle de flux.

Quel est le contrôle de flux dans un réseau informatique?

Le contrôle de flux, dans un réseau informatique, représente un asservissement du débit binaire de l’émetteur vers le récepteur. Quand une machine qui a un débit montant supérieur au débit descendant de la destination, la source diminue son débit pour ne pas submerger le puits de requêtes (obligeant parfois,…

Quels sont les services de TCP?

Les applications utilisent les services de TCP pour fournir une fiabilité des données entre les hôtes. TCP comprend plusieurs fonctionnalités importantes qui permettent de fournir une transmission de données fiable. TCP fonctionne à la couche de transport de la pile TCP-IP (comparable à la couche 4 du modèle OSI).

Quel est le protocole de contrôle de transmission?

LIRE AUSSI:   Quel est le code postale de la Chine?

TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des applications, de gérer les données en provenance (ou à destination) de la couche inférieure du modèle (c’est-à-dire le protocole IP ).