Réponse Courte

Solutions simples

Comment supprimer les DNS?

Comment supprimer les DNS?

Cliquez sur « Démarrer » puis sur « Exécuter » Tapez « cmd » (sans les guillemets) puis faites « Entrer ». Dans la fenêtre noire, tapez « ipconfig /flushdns ». Vous pouvez fermer la fenêtre, votre cache DNS a été vidé avec un simple flush DNS !

Où se trouve le cache DNS?

vous pouvez afficher le cache DNS actuellement stocké sur votre système à tout moment. Sous Windows, par exemple, il suffit d’ouvrir l’invite de commande et d’entrer la commande « ipconfig /displaydns ».

Comment vider votre cache DNS et comment vider le DNS?

Tapez la commande. Après la recherche, l’invite de commande apparaît, une fenêtre sur fond noir. Vous y taperez la commande suivante : ipconfig/flushdns. Elle effacera alors le cache du serveur DNS.

Comment vider cache DNS Android?

Effacer le cache DNS sur Android via le navigateur Vous pouvez même le faire en allant dans Paramètres-> Applications-> Navigateur (l’application de navigateur que vous utilisez). Ici, vous pouvez simplement aller dans « Stockage » et appuyer sur « Vider le cache ».

LIRE AUSSI:   Quelle est la conjoncture de l’industrie hôteliere francaise?

Comment configurer le serveur DNS?

Sur l’onglet Général, cliquer sur le bouton Vieillissement. Activer le nettoyage et configurer les intervalles Cocher la case Nettoyer les enregistrements de ressources obsolètes, configurer les Intervalles* et cliquer sur OK. Ouvrir les propriétés du serveur du DNS

Quel est le rôle d’un DNS?

Tout d’abord : DNS veut dire « Domain Name System » ou système de nom de domaine. Je vais tout d’abord vous expliquer le fonctionnement, puis nous aborderons la notion de nom de domaine (ou de sous-domaine). Pour vous expliquer, le rôle et le fonctionnement d’un serveur DNS, je vais reprendre l’exemple du téléphone.

Comment configurer le gestionnaire DNS?

Depuis la console « Gestionnaire DNS », faire un clic droit sur la zone et cliquer sur Propriétés. Sur l’onglet Général, cliquer sur le bouton Vieillissement. Cocher la case Nettoyer les enregistrements de ressources obsolètes, configurer les Intervalles* et cliquer sur OK.

Comment configurer la durée de vie des enregistrements DNS?

LIRE AUSSI:   Combien coute une autorisation de voyage aux Etats-Unis?

La première étape consiste à configurer la durée de vie des enregistrements DNS dans la zone. La seconde étape est d’activer le nettoyage au niveau du serveur DNS.