Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les sommets faces et aretes de ce prisme droit?

Quels sont les sommets faces et arêtes de ce prisme droit?

 Le tétraèdre : Il a 4 faces triangulaires, 4 sommets et 6 arêtes.  La pyramide : Elle a 5 faces : 4 faces triangulaires et une face carrée (appelée base), 5 sommets et 8 arêtes.  Le prisme droit : Il a 5 faces : 3 faces rectangulaires et 2 faces triangulaires, 6 sommets et 9 arêtes.

Comment calculer les arêtes d’un prisme droit?

Les arêtes [AD], [BE] et [CF] sont perpendiculaires aux plans des bases. Leur longueur est la hauteur du prisme, égale à la distance entre les deux bases. = Aire(ABC) × AD. AB × CH.

Quelles sont les prisme droit?

Le prisme droit est un solide qui a : – deux faces parallèles, qui sont des polygones, et superposables : les bases – les autres faces sont des rectangles : les faces latérales. Les faces latérales sont perpendiculaires aux bases.

LIRE AUSSI:   Pourquoi prendre du Colchimax?

Quel est le volume d’un prisme droit?

Volume. Le volume d’un prisme droit est donné par : V = A × h. A est l’aire de la base et h la hauteur du prisme. Exemple. Calculer le volume du prisme droit ci-dessous sachant que ABC est un triangle rectangle en C. La base étant un triangle rectangle, on a : Aire de la base = (3 × 4) ÷ 2 = 12 ÷ 2 = 6 cm².

Quel type de prisme existe-t-il?

Bien entendu, il existe plusieurs types de prismes dont les deux présentés ci-dessous. On nomme un prisme en fonction des polygones qui définissent ses bases. Ainsi, un prisme dont les bases sont des triangles se nomme «prisme à base triangulaire»; un prisme dont les bases sont des pentagones se nomme «prisme à base pentagonale» et ainsi de suite.

Est-ce que le prisme est un quadrilatère?

Dans les cas où le prisme possède une base qui est un quadrilatère, on utilise le nom de ce quadrilatère pour le nommer. En regardant les prismes illustrés dans l’exemple plus haut, celui de gauche se nomme « prisme à base trapézoïdale » étant donné que la base est un trapèze.

LIRE AUSSI:   Quel est le salaire moyen en 1920?

Quelle est la hauteur du prisme?

A est l’aire de la base et h la hauteur du prisme. Aire de la base = (3 × 4) ÷ 2 = 12 ÷ 2 = 6 cm². V = 6 × 7 = 42 cm 3 . Vous avez déjà mis une note à ce cours.