Quels sont les composants matériels de ce réseau?
Composants de base du réseau
- Rôles des périphériques.
- Les périphériques du réseau sont des ordinateurs.
- Composants d’un réseau associés aux couches OSI.
- Périphérique terminal.
- Routeur (router)
- Commutateur d’entreprise (switch)
- Commutateur multicouche (Multilayers switch)
- Ponts, Concentrateurs et Répéteurs.
Quels sont les principes de la mise en réseau?
Principes de base de la mise en réseau. La mise en place d’un réseau doit suivre la même règle : il y a des câbles fixes, auxquels l’utilisateur n’aura jamais accès, sauf par l’intermédiaire d’une prise, et les cordons de raccordement entre le matériel actif (les cartes réseaux, les switches, les hubs) et le matériel passif…
Quel est le but d’une mise en réseau?
Le but d’une mise en réseau est de permettre d’établir une connexion entre tous les postes d’un établissement. Il existe plusieurs manières de parvenir à ce résultat. Les postes peuvent tous être raccordés les uns à la suite des autres par un câble unique qui parcourt les différents éléments du réseau.
Quel est le modèle de communication de réseau?
Le modèle OSI, et de tout autre modèle de communication de réseau, fournit seulement un cadre conceptuel pour la communication entre les ordinateurs, mais le modèle lui-même ne fournit pas de méthodes spécifiques de communication. La communication réelle est définie par de différents protocoles de communication.
Quels sont les types de protocole de réseau?
Types de protocole réseau Les protocoles de réseau les plus courants sont: Ethernet Appel Talk Token Ring FDDI ATM Les formes suivantes sont quelques symboles couramment utilisés du réseau à attirer différents types de protocoles de réseau. Ethernet. Le protocole Ethernet est jusqu’ici le plus largement utilisé.