Table des matières
Comment calculer les adresse de Sous-réseau?
L’adresse de sous-réseau est obtenue en faisant un ET binaire entre l’adresse IP et le masque de sous-réseau (voir « Opérateurs binaires « ). Par exemple, si vous avez une adresse IP 150.10.10.10 avec un masque 255.255.252.0 (aussi écrit 150.10.10.10/22) : .
Comment calculer l’adresse de diffusion d’un réseau?
De façon générale, l’adresse de diffusion se calcule par l’opération suivante : (adresse du réseau) OU logique (le complément à 1 du masque). . Son adresse de diffusion est donc 172.31.255.255. Suivant ce principe, une adresse de diffusion pourrait ne pas forcément se terminer par .
Quelle est la différence entre netID et HostId?
NetId, HostId et masque de sous-réseaux L’adresse IP est à considérer en deux parties: les premiers bits forment l’identifiant réseau ou netID , les bits suivants forment le numéro d’hôte ou hostID pour distinguer les machines du réseau.
Quelle est l’adresse de diffusion d’un réseau?
Chaque réseau ou sous-réseau a une adresse de diffusion dédiée, à travers laquelle tous les utilisateurs du réseau peuvent diffuser. Dans une adresse de diffusion, tous les bits de l’hôte sont définis sur la valeur binaire 1; ainsi, si tous les bits de l’hôte sont définis sur la valeur 0, il s’agit de l’adresse réseau.
Quelle est l’adresse IP de diffusion?
Le rôle de l’adresse IP de diffusion est de connecter tous les périphériques entre eux sur un réseau. L’adresse de diffusion. Chaque réseau ou sous-réseau a une adresse de diffusion dédiée, à travers laquelle tous les utilisateurs du réseau peuvent diffuser.
Quelle est l’adresse d’un sous-réseau?
Tous les sous-réseaux ont une adresse pour les représenter et ces sous-réseaux sont interconnectés par un routeur. Le routeur a besoin de l’adresse réseau et du masque de sous-réseau pour déterminer si le paquet d’IP entrant doit être dirigé vers l’un de ses sous-réseaux.
Quel est le nombre d’hôtes par sous-réseau?
Calculez le nombre d’hôtes par sous-réseau. Le nombre d’hôtes par sous-réseau est donné par la formule : 2m – 2 . Séparez les sous-réseaux.