Réponse Courte

Solutions simples

Quel protocole utilise le port 22?

Quel protocole utilisé le port 22?

Tableau récapitulatif

n° port Protocole Service associé
21 tcp ftp – File Transfer Protocol (le flux de contrôle pour le transfert de fichiers)
22 tcp SSH – Secure Shell
23 tcp Telnet
25 tcp SMTP – Simple Mail Transfer Protocol (sans authentification)

Quel est le port utilisé par le protocole ICMP?

N° couche ISO Protocole N° de protocole ou N° de port
3 IP 4
4 (transport) UDP 17
4 (transport) TCP 6
3 ICMP 1

Quels sont les numéros de ports?

Les ports sont des numéros qui correspondent en général à un service applicatifs réseaux spécifiques. Par exemple, le port 80 et 443 correspondent à HTTP et HTTPS. Le port 22 est pour le SSH, etc.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages et les inconvenients de la centralisation?

Quels sont les intervalles de ports par défaut?

Les intervalles de ports par défaut On distingue trois intervalles de ports distincts définis par Internet Assigned Numbers Authority (IANA) : Les ports de 0 à 1 023 sont essentiellement utilisés par des services et applications réseaux. Par exemple SSH, HTTP, SMTP etc. Sur Linux, l’ouverture de cette plage de ports nécessite les droit root

Quels sont les ports logiciels utilisés par la couche de transport?

Ceci est une liste des numéros de ports logiciels utilisés par les protocoles de la couche transport de la suite des protocoles internet pour la mise en place de connexion hôte-à-hôte. Traditionnellement les ports logiciels sont utilisés par les protocoles TCP (Transmission Control Protocol) et UDP (User Datagram Protocol).

Quels sont les ports standards pour les serveurs web?

Par exemple, pour le HTTP, c’est le port 80 et HTTPS 443. Que vous installez Apache2 ou Nginx comme serveur WEB, il utilisera ces ports par défaut. De même pour les MTA, que vous utilisez Postfix, Exim ou Exchange, ils utilisent les ports standards des protocoles SMTP et POP3.

LIRE AUSSI:   Combien coute un traitement de Canal sur une dent touchee?

Si ce service est disponible sur un ordinateur, le port UDP 7 pourrait être utilisé à la place du protocole ICMP pour effectuer un « ping ».

Quels sont les échanges au niveau du protocole TCP?

TCP est un protocole orienté connexion, c’est-à-dire qu’il permet à deux machines qui communiquent de contrôler l’état de la transmission. Les caractéristiques principales du protocole TCP sont les suivantes : TCP permet de remettre en ordre les datagrammes en provenance du protocole IP.

Est-ce que TCP est responsable de la livraison des données?

TCP est responsable de la livraison des données une fois que cette adresse IP a été trouvée. Il est possible de les séparer, mais il ne sert à rien de différencier TCP et IP. Parce qu’ils sont souvent utilisés ensemble, « TCP/IP » et le « modèle TCP/IP » sont désormais des termes reconnus.

Quel est le protocole de contrôle de transmission?

TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des applications, de gérer les données en provenance (ou à destination) de la couche inférieure du modèle (c’est-à-dire le protocole IP ).

LIRE AUSSI:   Que signifie le terme Boyard?

Quelle est l’adresse IP de TCP?

IP est la partie qui obtient l’adresse à laquelle les données sont envoyées. TCP est responsable de la livraison des données une fois que cette adresse IP a été trouvée. Il est possible de les séparer, mais il ne sert à rien de différencier TCP et IP.

Quels sont les protocoles majeurs de la suite de protocoles?

Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c’est-à-dire les protocoles TCP et IP ).