Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les Sous-modules de la technologie XDSL?

Quels sont les Sous-modules de la technologie XDSL?

Les sous-canaux 1 à 6 sont utilisés pour la téléphonie, les sous-canaux 7 à 31 pour le flux montant, le sous-canal 32 est réservé, les sous-canaux 33 à 256 sont utilisés pour les flux descendant.

Quelles sont les Sous-modules de la technologie XDSL?

CARACTÉRISTIQUES. Le terme dsl ou xdsl peut se décliner en plusieurs groupes : hdsl, sdsl, adsl, radsl, vdsl. À chacun de ces groupes correspond une utilisation et des caractéristiques particulières.

Quelle est la différence entre DSL et xDSL?

Le terme DSL ou xDSL peut se décliner en plusieurs groupes : HDSL, SDSL, ADSL, RADSL, VDSL. A chacun de ces groupes correspond une utilisation et des caractéristiques particulières. Les différences entre ces technologies sont à différencier par : La vitesse de transmission. La distance maximale de transmission.

LIRE AUSSI:   Comment connaitre la position des satellites?

Quelle est la technique de modulation d’ADSL?

DMT ( Discret Multi Tone) est une technique de modulation plus récente. Son principe repose sur l’utilisation d’un grand nombre de sous-porteuses réparties sur la bande de fréquence utilisée par le système (voir sous « Techniques de modulation ADSL »). Cette figure présente les divers blocs fonctionnels qui composent une liaison ADSL.

Quel est le spectre de fréquence de l’ADSL?

Pour son application à l’ADSL, le spectre de fréquence compris entre 0 Hz et 1,104 MHz est divisé en 256 sous-canaux distincts espacés de 4,3125 kHz. Les sous-canaux inférieurs sont généralement réservés au POTS, ainsi les sous-canaux 1 à 6 (jusqu’à 25,875 kHz) sont en principe inutilisés et laissés pour la téléphonie analogique.

Est-ce que l’ADSL est disponible sur le marché?

ADSL est aussi actuellement une des seule technologie disponible sur le marché qui offre le transport de la TV/vidéo sous forme numérique (MPEG1 ou MPEG 2) en utilisant un raccordement téléphonique. L’ADSL permet notamment le transport de données TCP/IP, ATM et X.25. Le standard ADSL a été finalisé en 1995 et prévoit :

LIRE AUSSI:   Quelle ville frontiere Suisse?