Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi utiliser un relais DHCP?

Pourquoi utiliser un relais DHCP?

Vous pouvez utiliser le relais DHCP pour obtenir les adresses IP des ordinateurs d’un réseau approuvé ou facultatif. Grâce à cette fonctionnalité, le Firebox envoie des requêtes DHCP à l’adresse IP de jusqu’à trois serveurs DHCP que vous spécifiez. Vous pouvez ajouter les adresses IP de jusqu’à trois serveurs DHCP.

Comment configurer un relais DHCP?

Configurer le Relais DHCP

  1. Sélectionnez Réseau > Interfaces.
  2. Sélectionnez une interface approuvée ou facultative et cliquez sur Configurer.
  3. Dans la liste déroulante en bas de page, sélectionnez Utiliser le relais DHCP.
  4. Dans la zone de texte Serveur DHCP, saisissez l’adresse IP d’un serveur DHCP et cliquez sur Ajouter.

Quelle est la définition du serveur DHCP?

Définition de DHCP. Un serveur DHCP (ou service DHCP) est un serveur (ou service) qui délivre des adresses IP aux équipements qui se connectent sur le réseau. En effet, la plupart du temps, les cartes réseaux de ces équipement sont en attente d’une adresse IP leur permettant de communiquer sur le réseau.

LIRE AUSSI:   Comment un etudiant Peut-il Eviter la procrastination?

Quelle est la définition du terme DHCP?

Définition du terme DHCP. Un serveur DHCP (ou service DHCP) est un serveur (ou service) qui délivre des adresses IP aux ordinateurs qui se connectent sur le réseau. DHCP est l’abréviation de Dynamic Host Configuration Protocol (en français : Protocole de Configuration Dynamique d’Hôte)

Quel est le protocole DHCP?

Le DHCP est un protocole réseau chargé de la configuration automatique des adresses IP d’un réseau informatique. Il évite ainsi à l’utilisateur qui se connecte pour la première fois à un réseau, d’avoir à configurer la pile IP de son équipement.

Quelle est la base de la communication DHCP?

Il faut dans un premier temps un serveur DHCP qui distribue des adresses IP. Cette machine va servir de base pour toutes les requêtes DHCP, aussi elle doit avoir une adresse IP fixe. Dans un réseau, on peut donc n’avoir qu’une seule machine avec adresse IP fixe, le serveur DHCP. Le mécanisme de base de la communication est BOOTP (avec trame UDP).

LIRE AUSSI:   Pourquoi le dioxyde de carbone est a la une?