Table des matières
Quelle commande Avez-vous exécutée pour enregistrer la configuration dans la mémoire NVRAM?
Enregistrement de la configuration Les deux commandes suivantes peuvent être utilisée pour enregistrer la configuration courante: switch# copy running-config startup-config.
Pourquoi un technicien Doit-il saisir la commande copy Start-up config running-config?
Quand on configure un routeur ou un switch, on travaille sur le fichier de la running-config ! Pour éviter de perdre toute modification au prochain redémarrage de l’équipement, il est important de ne pas oublier de sauvegarder la conf vers le fichier de la startup-config avec la commande « copy ».
Comment modifier le nom de votre serveur TFTP?
Tout comme la configuration, indiquer l’adresse de votre serveur TFTP ainsi que le nom du fichier à sauvegarder, je vous conseille de modifier le nom car si vous avez plusieurs routeurs à sauvegarder le fichier va être écrasé ou alors créer un répertoire par routeur sur votre serveur TFTP. That’s All.
Comment sauvegarder un fichier TFTP?
Pour sauvegarder ce fichier, taper la commande suivante : Tout comme la configuration, indiquer l’adresse de votre serveur TFTP ainsi que le nom du fichier à sauvegarder, je vous conseille de modifier le nom car si vous avez plusieurs routeurs à sauvegarder le fichier va être écrasé ou alors créer un répertoire par routeur sur votre serveur TFTP.
Comment supprimer les commandes de sécurité du serveur FTP?
Configurez le nom d’utilisateur et le mot de passe du FTP. Copiez la configuration vers le serveur FTP. Ouvrez le fichier de configuration avec un éditeur de texte. Cherchez et supprimez toute ligne débutant par « AAA ». Remarque : cette étape consiste à supprimer toutes les commandes de sécurité qui peuvent vous verrouiller hors du routeur.
Comment effectuer une sauvegarde de la configuration?
Effectuer une sauvegarde de la configuration. Il y a plusieurs méthodes entre lesquelles choisir afin de sauvegarder et de restaurer une configuration : Utiliser un serveur TFTP. Utiliser un serveur FTP. Utiliser un programme d’émulation de terminal. Effectuer une sauvegarde automatique de configuration en utilisant la méthode kron.