Réponse Courte

Solutions simples

Quel protocole peut etre utilise pour transporter des flux media?

Quel protocole peut être utilisé pour transporter des flux média?

Real-Time Transport Protocol (RTP)
Real-Time Transport Protocol (RTP) est un protocole de communication informatique permettant le transport de données soumises à des contraintes de temps réel, tels que des flux média audio ou vidéo.

Quel protocole est le plus souvent utilisé pour une application temps réel?

Aujourd’hui, les applications en temps réel utilisent toutefois principalement le Real-time Transport Protocol (RTP) basé sur l’UDP et capable de constater la perte de paquets, contrairement au protocole sur lequel il s’appuie.

Pourquoi le protocole TCP IP n’est pas adapté à la vidéo en streaming?

3.1 Pourquoi est-ce qu’on n’utilise pas TCP? En plus, TCP ne fourni pas assez de support pour des connexions multicast. 3.2 UDP – la base. Par contre, grâce à un mode de connexion non-fiable, UDP ne nécessite pas la retransmission des paquets perdus.

LIRE AUSSI:   Qui est le pere de Cartman South Park?

Quels sont les protocoles de la couche transport?

Les 2 protocoles de la couche transport qui sont le plus fréquemment utilisés sont : | TCP est un protocole fiable. | UDP est un protocole non fiable.

Quel est le rôle de la couche transport?

Le rôle de la couche transport est de rendre possible la communication logique entre applications. En anglais, on parle de logical end-to-end communication. Communication logique: Communication distant dans laquelle les hôtes communicants ne sont pas forcément reliés physiquement. Couche réseau (3): communication logique entre les hôtes

Quel est le protocole utilisé pour communiquer sur Internet?

TCP/IP est le protocole utilisé par tous les services internet pour communiquer : les sites WEB, les jeux en ligne, le streaming, etc. Sur internet, on parle aussi de connexion bout en bout car tout est fournit pour que la connexion entre l’émetteur et le destinataire se fasse. TCP/IP fonctionne par couche ainsi on parle aussi de couches TCP/IP.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le telephone filaire?