Réponse Courte

Solutions simples

Comment changer le port RDP?

Comment changer le port RDP?

Pour modifier le port RDP, il est nécessaire de passer par la base de registre. Dans le menu de recherche, taper « Regedit » puis lancer l’éditeur de registre. Double cliquez sur « PortNumber », sélectionner « Décimale », entrer le port souhaitez puis cliquez sur « OK » pour valider.

Quel protocole utilisé RDP?

Le protocole RDP ouvre un canal réseau dédié à l’envoi de données entre les machines connectées (le bureau distant et l’ordinateur utilisé pour la connexion). Il utilise toujours le port de réseau 3389 à cet effet.

Comment ouvrir les ports sur Windows?

Pour ouvrir le port 80

  1. Dans le menu Démarrer , cliquez sur Panneau de configuration, cliquez sur Système et sécurité, puis sur Pare-feu Windows.
  2. Cliquez sur Paramètres avancés.
  3. Cliquez sur Règles de trafic entrant.
  4. Cliquez sur Nouvelle règle dans la fenêtre Actions.
  5. Cliquez sur Type de règle de Port.
LIRE AUSSI:   Comment apprendre le saut en hauteur?

Comment vérifier le port d’écoute sur votre ordinateur?

Sélectionnez « Systèmes », puis « Bureau à distance ». Le port d’écoute est affiché en bas de la fenêtre. Le mieux est de vérifier en effectuant une connexion sur l’ordinateur cible via RDP. Depuis un autre ordinateur de votre réseau, démarrer la console de connexion Bureau à distance, puis entrer l’adresse IP de l’ordinateur suivi de son port.

Comment configurer le protocole RDP?

Le protocole RDP est maintenant configuré sur le port souhaité. Vous pouvez vérifier visuellement que la modification à bien été prise en compte depuis la console « Paramètres ». Sélectionnez « Systèmes », puis « Bureau à distance ». Le port d’écoute est affiché en bas de la fenêtre.

Est-ce que le changement de Port est une bonne pratique?

Le changement de port RDP est une bonne pratique, cela permet d’éviter d’exposer du 3389 (port RDP par défaut, connu de tout les hackers et programme malveillants).

LIRE AUSSI:   Pourquoi une formation SAP?

Est-ce que RDP est une cible pour le piratage?

Notez que RDP, en particulier sur le port par défaut 3389, est de plus en plus une cible pour le piratage, par exemple par GoldBrute. En outre, deux vulnérabilités de RDP ont été révélées au cours des deux derniers mois: CVE-2019-0708 et CVE-2019-9510.