Table des matières
Quelle est la définition du réseau peer-to-peer?
Définition de réseau Peer-to-Peer. Contrairement à l’architecture Client-Serveur, le modèle Peer-to-Peer ne se distingue pas entre le modèle client-serveur, mais chaque nœud peut être un client ou un serveur selon le nœud est-ce qu’il demande ou fournit le service. Puisque chaque noeud est considéré comme un pair.
Comment utiliser le peer-to-peer?
Le Peer-to-peer a très vite été utilisé par différentes solutions et applications pour un gain de bande passante. Voici quelques exemples d’utilisations du P2P. Il en existe bien d’autre comme par exemple. SQL Serveur ou Windows 10 qui utilise le P2P pour télécharger les mises à jour au sein d’un réseau local.
Quelle est la différence entre client et serveur?
Il y a un serveur spécifique et des clients spécifiques connectés au serveur. Le client et le serveur font le même travaille. chaque nœud agit en tant que client et serveur. Le client demande le service et le serveur offre le service. Chaque nœud peut demander des services et peut également fournir des services.
Quelle est la définition du réseau client-serveur?
Définition de réseau client-serveur Le modèle de réseau client-serveur est un modèle qui est largement utilisé. Ici, Serveur est un système puissant qui stocke les données ou les informations qu’il contient. Tandis que, le client est la machine qui permet aux utilisateurs d’accéder aux données sur le serveur distant.
Quel est le modèle de peer-to-peer?
Cependant, dans le peer-to-peer, chaque pair peut fournir des services et peut également demander des services. Dans le modèle client-serveur, le partage d’informations est plus important alors que dans le modèle peer-to-peer, la connectivité entre homologues est plus importante.
Quel est l’utilisation de logiciels de peer-to-peer?
L’utilisation de logiciels de Peer-to-peer est l gale. Ce qui est ill gale, c’est d’utiliser des logiciels de Peer-to-peer pour t l charger ou distribuer des oeuvres prot g es par le droit d’auteur, ou d’autres choses (pornographie infantile, etc.).