Réponse Courte

Solutions simples

Comment mettre une passerelle sur Packet Tracer?

Comment mettre une passerelle sur Packet Tracer?

Sous Packet Tracer, il suffit de renseigner le champ “Default Gateway” (Passerelle par défaut) dans la configuration de la machine. Tous les paquets envoyés par cette machine et à destination d’un réseau externe seront alors envoyés à la passerelle qui se chargera de les router correctement.

Comment installer un switch D Link?

Connectez votre ordinateur à l’un des ports Ethernet situés sur le panneau avant en utilisant un câble Ethernet. Assurez-vous que le câble soit bien branché. Etape 3 : Ouvrez votre navigateur web et tapez dans la barre d’adresse l’URL http://10.90.90.90 puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

Comment trouver l’adresse IP de la passerelle par défaut?

Utilisez l’adresse IP de la passerelle par défaut pour résoudre un problème de connexion, accéder au routeur ou effectuer d’autres tâches. La commande ipconfig est un moyen rapide de trouver l’adresse IP de la passerelle par défaut. Utilisez cette méthode si vous avez l’habitude de travailler avec des commandes sous Windows.

Comment trouver l’adresse de la passerelle par défaut?

La commande ipconfig est un moyen rapide de trouver l’adresse IP de la passerelle par défaut. Utilisez cette méthode si vous avez l’habitude de travailler avec des commandes sous Windows. Ouvrez l’invite de commande. Entrer ipconfig et appuyez sur Entrer.

LIRE AUSSI:   Quelle est la date de naissance du Sagittaire?

Quelle est la passerelle par défaut?

La passerelle par défaut, ou default gateway, est le routeur auquel votre switch va être connecté pour envoyer des données à l’extérieur de son LAN. Si vous devez communiquer avec des équipements en dehors de votre réseau (Internet, sites distants, DMZ…), il est nécessaire de la spécifier.

Comment localiser la passerelle par défaut sur mon ordinateur?

Pour afficher l’adresse IP de la passerelle par défaut sur la plupart des ordinateurs Linux, ouvrez un terminal, entrez route ip | grep par défaut, puis appuyez Entrer. Le moyen le plus simple de localiser la passerelle par défaut sur un téléphone ou une tablette iOS ou Android consiste à utiliser l’IP Quelle est mon routeur? site Internet.

Comment administrer un switch Cisco?

Il faut créer au minimum un mot de passe pour l’accès aux différents terminaux (console et virtuel) et un mot de passe pour l’accès au mode privilégié (enable). Le mode d’administration par défaut est telnet. Par défaut, les mots de passe apparaissent en clair lors de l’affichage du fichier de configuration.

Pourquoi Est-ce qu’un commutateur de couche 2 ne peut pas acheminer le trafic entre les VLAN?

Alors que les commutateurs de couche 2 disposent de plus de fonctionnalités IP, telles que la possibilité d’effectuer le routage statique, ils ne prennent pas en charge le routage dynamique. Malgré le grand nombre de VLAN possibles sur ces commutateurs, le routage statique est insuffisant.

Comment changer le nom d’un commutateur?

LIRE AUSSI:   Quels sont les neuf parcs nationaux?

Utilisez la commande set system name pour définir le nom du commutateur dans CatOS. Utilisez la commande hostname pour définir le nom du commutateur dans Cisco IOS. 2.

Quel protocole est utilisé par un routeur pour vérifier la présence d’une passerelle?

Comme le montre la Figure 3, la commande show ipv6 route de Cisco IOS affiche la route IPv6 par défaut sur R1 tandis que la commande ipconfig de Windows est utilisée pour vérifier la présence de la passerelle par défaut IPv6.

Comment créer un VLAN sur un switch Cisco?

Configuration simple de VLANS sur un switch

  1. Avoir une liaison fonctionelle entre le switch et le routeur.
  2. Définir la liason entre le switch et le routeur comme un « trunk »
  3. Créer les vlans sur le switch.
  4. Attribuer les interfaces désirées dans les différents vlans (uniquement utiles pour l’administration du switch).

Quelle interface est la SVI par défaut d’un commutateur Cisco?

Un SVI est une interface virtuelle et le VLAN 1 est activé par défaut sur les commutateurs Cisco.

Quelle est la configuration VLAN par défaut qu’on trouve au niveau d’un commutateur?

Au niveau d’un commutateur le VLAN par défaut est le VLAN 1 et tous les ports du commutateur sont affectés à ce VLAN. Oui PC-A et PC-B peuvent communiquer entre eux car ils appartient au même VLAN qui est le VLAN 1.

Comment paramétrer un commutateur?

Pour pouvoir réaliser l’installation réseau d’un switch Cisco, il faut passer en mode configuration de terminal. Ce mode permet de réaliser des configurations globales, qui vont affecter la configuration de l’ensemble du switch. Enter configuration commands, one per line.

LIRE AUSSI:   Comment ajouter un paragraphe en HTML?

Comment configurer l’adresse IP d’un switch?

Par défaut, un switch n’a pas d’adresse IP. Pour affecter une adresse à un commutateur, l’adresse doit être affectée à une interface VLAN (la VLAN 1, celle par défaut). Voici un extrait de la configuration d’un switch sortie d’usine via la commande show running-config .

Comment configurer l’adresse IP de votre commutateur?

Si aucun serveur DHCP n’est disponible, le commutateur utilise son adresse IP par défaut d’usine, 192.168.1.254. Cet article explique comment configurer les paramètres d’adresse IP de votre commutateur via l’interface de ligne de commande (CLI).

Comment connecter un commutateur à la console?

Connectez-vous à la console du commutateur. Le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut sont cisco/cisco. Si vous avez configuré un nouveau nom d’utilisateur ou mot de passe, saisissez plutôt les informations d’identification. Dans cet exemple, le commutateur administrable empilable Gigabit SG350X-24 24 ports est utilisé.

Est-ce que le commutateur reçoit une passerelle par défaut?

Si le commutateur reçoit un paquet pour un réseau qui n’est pas la table de routage, il l’envoie à la passerelle par défaut pour être traité. À partir du commutateur, vérifiez que vous pouvez envoyer un ping au routeur par défaut.

Comment fonctionne le commutateur de secours?

En effet, lorsque le commutateur de secours prend le contrôle de la pile, lorsqu’il utilise DHCP, il peut recevoir une adresse IP différente de celle reçue par l’unité active d’origine de la pile. Dans ce scénario, le commutateur est configuré sans la disponibilité d’un serveur DHCP.