Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le rôle du protocole BOOTP?

Quel est le rôle du protocole BOOTP?

Bootstrap Protocol (BOOTP) est un protocole réseau d’amorçage, qui permet à une machine cliente sans disque dur de découvrir sa propre adresse IP, l’adresse d’un hôte serveur, et le nom d’un fichier à charger en mémoire pour exécution.

Quelle est la taille de l’entêté Rarp?

Le format de l’en-tête Cet en-tête fait 20 octets, et nous n’en connaissons actuellement que 8 d’entre eux (4 pour l’adresse IP source, et 4 pour la destination) En fait nous en connaissons aussi un de plus, le TTL que nous avons vu en étudiant le protocole ICMP.

Quelle Port mettre pour boot?

La communication de messages en vue de la transmission de l’information réseau est donc effectuée entre un client BOOTP et le serveur BOOTP. Le protocole minimal et sans connexion User Datagram Protocol (UDP) (ports 67 et 68) est utilisé comme protocole pour le transport des paquets de données correspondants.

LIRE AUSSI:   Comment confirmer la connexion NFC avec un smartphone?

Quelle est le numéro de port UDP par défaut de BOOTP?

L’en-tête UDP contient les numéros de port source et destination. Le protocole BOOTP utilise deux numéros de ports réservés, « client BOOTP » (n° de port 68) et « serveur BOOTP » (n° de port 67).

Quelle est l’adresse de RARP?

Le RARP se trouve au niveau de l’accès au réseau (le niveau le plus bas et le plus élémentaire de la pile), et sert donc techniquement aux transmissions entre deux points d’un réseau. Chacun des participants à un réseau dispose (approximativement) de deux adresses : une adresse logique, l’adresse IP, et une adresse physique, l’adresse MAC.

Quelle est la valeur d’un message BOOTP?

Chaque message BOOTP commence avec le champ op de 8 bits qui définit le type d’opération ou de message. En cas de requêtes du client, la valeur de ce champ est définie sur 1 (pour BOOTREQUEST) et sur 2 s’il s’agit d’une réponse du serveur (pour BOOTREPLY).

LIRE AUSSI:   Quel logiciel pour remplacer Windows Movie Maker?

Comment envoyer une requête à un serveur BOOTP?

Par télédiffusion, la réponse (« BOOTREPLY ») est ensuite renvoyée avec les autres informations réseau au client qui peut alors acquérir le système d’exploitation via le réseau. lorsque le client connaît déjà l’adresse du serveur BOOTP, il peut également envoyer la requête directement au serveur par connexion unicast.

Quelle est la longueur d’un champ d’information BOOTP?

Par ailleurs, ce champ d’information disposant d’une longueur de 512 bits peut être réservé pour un troisième processus Bootstrap ou de noyau. Au total, les messages BOOTP peuvent donc avoir une longueur allant jusqu’à 2400 bits (300 octets).