Table des matières
Pourquoi le réseaux informatique?
Le rôle du réseau informatique est avant tout de servir de plateforme pour partager les données, mais aussi les ressources logicielles à l’ensemble des membres d’une entreprise. Ordinateur central aux facultés particulières, le serveur est doté de logiciels adaptés pour procurer des services propres à sa fonction.
Quelle est la portée des réseaux informatiques?
Découpage géographique. Les réseaux informatiques sont classés suivant leur portée : le réseau personnel (PAN) relie des appareils électroniques personnels ; le réseau local (LAN) relie les ordinateurs ou postes téléphoniques situés dans la même pièce ou dans le même batiment ; le réseau métropolitain (MAN) est un réseau à l’échelle d’une ville ;
Quels sont les avantages des réseaux informatiques?
Les réseaux informatiques offrent à leurs utilisateurs plusieurs avantages surtout dans le cas du travail en groupe parmi ces avantages on trouve : 1- Le partage : Les utilisateurs d’un réseau informatique peuvent partager des fichiers, des applications ou des ressources (imprimantes, disque dur, scanner..).
Quels sont les principaux avantages des réseaux?
Les principaux avantages des réseaux sont donc : 1 Le partage des données 2 Le partage des ressources 3 La gestion centralisée des programmes et des données 4 Le stockage et la sauvegarde centralisés des données 5 Le partage de la puissance de calcul et la capacité de stockage 6 L’administration simple des permissions et responsabilités
Quel est le nom d’un réseau informatique?
Un réseau informatique est un ensemble d’équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un » petit rets « , c’est-à-dire un petit filet), on appelle nœud (node) l’extrémité d’une connexion, qui peut être une intersection de plusieurs connexions (un ordinateur,…