Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les archetypes de langage machine?

Quels sont les archétypes de langage machine?

Le langage machine et le langage d’assemblage sont les archétypes de langages de bas niveau, puisqu’ils permettent de manipuler explicitement des registres, des adresses mémoires, des instructions machines. Hors ces cas extrêmes, la distinction entre bas niveau et haut niveau n’est pas binaire.

Quel est le langage d’assemblage?

Le langage d’assemblage est un autre langage de bas niveau qui est une étape au-dessus du code machine. Le langage d’assemblage propose de très petites quantités d’abstraction mais il reste similaire au code machine. C’est moins courant qu’un langage comme C mais c’est un pas au-dessus du code machine.

Que sont les langages de programmation indépendants de la machine?

Les langages de programmation indépendants de la machine sont appelés des langages haut niveau. Aucune connaissance particulière du matériel n’est nécessaire, car les langages haut niveau créent des programmes portables et non liés à un ordinateur ni à une puce. Quelques exemples du langage haut niveau sont C, C++, Java, PHP, etc.

LIRE AUSSI:   Comment devenir securite ferroviaire?

Quelle est la différence entre le langage haut niveau et le bas niveau?

Différence clé entre le langage haut niveau et bas niveau. Le langage bas niveau est un programme lisible uniquement par la machine. Alors que le langage haut niveau sera lisible par l’homme. Les langages bas niveau sont difficiles à écrire et à compiler, mais les langages haut niveau sont faciles à écrire et à compiler.

Quel est un langage de programmation de haut niveau?

Un langage de programmation de haut niveau est un langage indépendant de la machine : autrement dit, les programmes ne sont liés à aucun ordinateur ni à aucune puce. Les langages de haut niveau sont donc portables. Les langages de haut niveau sont aussi lisibles par les humains et sont faciles à écrire.

Quel est le niveau de programmation?

Le niveau de programmation est le niveau qui sépare le langage de programmation et l’ordinateur. Un langage de programmation de haut niveau est un langage indépendant de la machine : autrement dit, les programmes ne sont liés à aucun ordinateur ni à aucune puce. Les langages de haut niveau sont donc portables.

LIRE AUSSI:   Quelle est la capacite maximale du sous-reseau?