Réponse Courte

Solutions simples

Comment eviter la repetition Python?

Comment éviter la répétition Python?

L’instruction « break » permet d’arrêter une boucle avant sa fin. L’instruction « continue » est similaire, mais au lieu d’interrompre la boucle, elle permet de passer à l’itération suivante.

Comment faire une répétition sur Python?

Répéter N fois en Python en utilisant la fonction range() La façon la plus courante de répéter une tâche ou une opération spécifique N fois est d’utiliser la boucle for dans la programmation. Nous pouvons itérer les lignes de code N fois en utilisant la boucle for avec la fonction range() en Python.

Comment faire une boucle infini Python?

Il est également possible d’utiliser les booléens pour créer une boucle infinie. De plus, il est possible d’arrêter cette boucle infinie dans votre IDLE en accédant à : Shell -> Interupt Execution . Maintenant, nous allons utiliser break pour arrêter la boucle infinie.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les couleurs du drapeau irlandais?

Quel est le type de boucle en Python?

En Python, on trouve deux types de boucle : La boucle for dans laquelle une variable parcourt une collection de valeurs. La boucle while qui se répète tant qu’une condition est vraie. La leçon 1 : afficher, saisir, les variables, les calculs.

Quelle est la meilleure façon de répéter une opération n fois?

La façon la plus courante de répéter une tâche ou une opération spécifique N fois est d’utiliser la boucle for dans la programmation. Nous pouvons itérer les lignes de code N fois en utilisant la boucle for avec la fonction range () en Python.

Comment utiliser une boucle pour répéter une partie du programme?

Les boucles s’utilisent pour répéter plusieurs fois l’éxecution d’une partie du programme. Quand on sait combien de fois doit avoir lieu la répétition, on utilise généralement une boucle for. Si on ne connait pas à l’avance le nombre de répétitions, on choisit une boucle while.

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’ocean est un autre ecosysteme?

Quel est le mot-clé de la boucle?

Dans l’en-tête de la boucle, on précise après le mot-clé for le nom d’une variable (i dans l’exemple ci-dessus) qui prendra successivement toutes les valeurs qui sont données après le mot-clé in. Pour parcourir les indices d’une liste, il est possible de combiner range () et len () comme ci-dessous: