Réponse Courte

Solutions simples

Qui a cree le langage de programmation Python?

Qui a créé le langage de programmation Python?

Guido van Rossum
Python/Conçu Par
Créé par le néerlandais Guido van Rossum, ce langage a voyagé du Macintosh de son créateur qui travaillait à l’époque au Centrum voor Wiskunde en Informatica au Pays-Bas, jusqu’à se voir associé à une organisation à but non lucratif, la Python Software Foundation, créée en 2001.

Pourquoi l’inventeur de Python A-t-il choisi ce nom?

Guido van Rossum était un fan de la série télévisée Monty Python’s Flying Circus, ce pourquoi il a choisi le nom Python en 1991 pour son langage dérivé du langage de script ABC. Mais c’est le serpent qui a le plus marqué les esprits et on a vu apparaître un IDE pour Python nommé Boa constructor (constrictor).

Pourquoi Python a été créé?

Fan de la série télévisée Monty Python’s Flying Circus, il décide de baptiser ce projet Python. Il s’est principalement inspiré d’ABC, par exemple pour l’indentation comme syntaxe ou les types de haut niveau mais aussi de Modula-3 pour la gestion des exceptions, du langage C et des outils UNIX.

LIRE AUSSI:   Quelle est la ville la plus peuplee?

Quand a été créé le langage Python?

Python est un langage qui a été créé en Europe en 1991, aux Pays-Bas, par un type du nom de Guido van Rossum. À l’époque, Guido travaille en tant que développeur dans un laboratoire de recherche du gouvernement à Amsterdam.

Quels sont les modules dans Python?

Dans le chapitre 8 Modules, nous avons découvert quelques modules existants dans Python comme random, math, etc. Nous avons vu par ailleurs dans les chapitres 9 Fonctions et 12 Plus sur les fonctions que les fonctions sont utiles pour réutiliser une fraction de code plusieurs fois au sein d’un même programme sans avoir à dupliquer ce code.

Comment utiliser les fonctions de Python?

Ensuite, on peut utiliser les fonctions comme avec un module classique. La première fois qu’un module est importé, Python crée un répertoire nommé __pycache__ contenant un fichier avec une extension .pyc qui contient le bytecode, c’est-à-dire le code précompilé du module.

LIRE AUSSI:   Quel age pour porter un appareil dentaire?

Quelle est la version publique de Python?

Il est l’équivalent pour Python du navigateur HotJava, permettant d’exécuter des applets dans un environnement sécurisé. La première version publique, disponible en novembre, est la 0.2. Il a entraîné le développement de modules pour la bibliothèque standard comme rexec, htmllib ou urllib.