Table des matières
Comment utiliser la boucle foreach en PHP?
Par exemple, si on veut multiplier par 2 chaque nombre d’un tableau dans un foreach, on fera comme suit : $tableau_5 = [1, 2, 3, 4]; foreach ($tableau_5 as &$valeur) { $valeur = $valeur * 2; } unset($valeur); // Cela détruit la référence, pour pouvoir réutiliser plus // tard le nom de variable « $valeur » sans problème.
Comment parcourir un Array en PHP?
On met donc entre parenthèses :
- d’abord le nom de l’array (ici $coordonnees) ;
- ensuite le mot-clé as (qui signifie quelque chose comme « en tant que ») ;
- enfin, le nom d’une variable que vous choisissez et qui va contenir tour à tour chacun des éléments de l’array (ici $element).
Comment parcourir un tableau multidimensionnel?
En deux dimensions, un tableau doit être parcouru doublement : on utilise donc une boucle imbriquée, utilisant deux compteurs différents, un premier pour le parcours en longueur (ensemble des lignes), un deuxième pour le parcours en profondeur (éléments d’une ligne).
Comment fonctionne la boucle foreach?
La boucle foreach opère sur une copie des valeurs du tableau spécifié et non sur les valeurs elles-mêmes sauf si le tableau soit une référence. foreach affecte le pointeur interne du tableau. Ne l’utilisez pas sans le remettre à zéro avant.
Comment parcourir une chaîne de caractère en PHP?
PHP – itérer sur des caractères de chaîne
- Étape 1: convertissez la chaîne en un tableau à l’aide de la fonction _ str_split _
- Itérer la chaîne: for ($i = 0; $i < strlen($str); $i++){ echo $str[$i]; }
- Si vos chaînes sont en Unicode, vous devez utiliser preg_split avec /u modificateur.
Comment parcourir un tableau multidimensionnel en PHP?
Vous pouvez utiliser la boucle foreach pour accéder à toutes les clés/valeurs d’un tableau multidimensionnel en PHP. Vous pouvez vérifier si une variable est un tableau en utilisant la fonction is_array().
Quelles sont les différentes boucles en PHP?
Nous disposons de quatre boucles différentes en PHP :
- La boucle while (« tant que ») ;
- La boucle do… while (« faire… tant que ») ;
- La boucle for (« pour ») ;
- La boucle foreach (« pour chaque ») ;
Quel est le fonctionnement général des boucles?
Le fonctionnement général des boucles sera toujours le même : on pose une condition qui sera généralement liée à la valeur d’une variable et on exécute le code de la boucle « en boucle » tant que la condition est vérifiée.
Comment vérifier la condition de la boucle?
Comme 1 est toujours inférieur à 10, la condition de notre boucle est toujours vérifiée. Le PHP va donc à nouveau exécuter le code dans la boucle et se replacer au début de la boucle pour évaluer une troisième fois notre condition. Lors de ce deuxième passage, c’est la phrase $x contient la valeur 1 qui est affichée puisque $x contient désormais 1.
Comment éviter de rester bloqué à l’infini dans une boucle?
Pour éviter de rester bloqué à l’infini dans une boucle, vous pouvez donc déjà noter qu’il faudra que la condition donnée soit fausse à un moment donné (pour pouvoir sortir de la boucle). Pour que notre condition devienne fausse à un moment, on incrémentera ou on décrémentera la valeur de notre variable à chaque nouveau passage dans la boucle.
Quelle est la valeur d’un passage dans la boucle?
A la fin de chaque passage dans la boucle, on ajoute 1 à la valeur précédente contenue dans $x grâce à l’opérateur d’incrémentation ++. Cette étape d’incrémentation est indispensable. Sans celle-ci, $x contiendrait toujours la valeur 0 (sa valeur de départ) et on ne pourrait jamais sortir de la boucle.