Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si mon debit Fibre est bon?

Comment savoir si mon débit Fibre est bon?

Avec la fibre, les débits théoriques s’élèvent jusqu’à 1Gb/s (download) et 600Mb/s (upload). Un bon ping est égal ou inférieur à 60ms….Voici donc un ordre d’idée selon la valeur affichée :

  • 0 ms : excellent.
  • 30 ms : très satisfaisant.
  • 60 ms : satisfaisant.
  • 100 ms : moyen.
  • 200 ms : peu satisfaisant.
  • 300 ms : mauvais.

Pourquoi ma connexion est lente alors que j’ai la Fibre?

Nous considérons qu’une connexion fibre est « réellement lente » si elle passe sous le seuil de 30 Mb/s. Si tel est le cas, les causes peuvent être diverses : un incident temporaire chez l’opérateur Fibre, pour le vérifier consultez l’état de nos services. une mauvaise configuration de votre réseau local.

LIRE AUSSI:   Quelle est la capitale du Groenland?

Quelle est la vitesse de téléchargement Internet?

La vitesse de téléchargement internet est une mesure exprimée en Méga ou Gigabits par seconde. On voyait partout des publicités des fournisseurs d’accès Internet proposant des offres avec de l’ Internet jusqu’à 20 méga, mais qu’est ce que cela signifie?

Quelle est la vitesse de votre connexion internet?

La vitesse de votre connexion internet est généralement exprimée selon deux mesures distinctes par les fournisseurs d’accès à Internet : d’une part, le débit descendant, aussi appelé download, et d’autre part, le débit montant, aussi appelé upload.

Est-ce que les internautes à moins de 5 kilomètres n’auront pas plus d’ADSL?

Ainsi, les internautes à plus de 5 kilomètres n’auront pas plus de 1 ou 2 Mb/s, voire même pas d’ADSL du tout…. Plus chanceux, les internautes situés à moins d’un kilomètre du nœud de raccordement pourront espérer un débit compris entre 20 et 90 Mégabits grâce au VDSL2 qui booste la vitesse.

LIRE AUSSI:   Comment traiter une donnee?

Quelle est la vitesse d’un débit internet?

Les Gb (Gigabits) et les Mb (Mégabits) sont notamment utilisés pour désigner la vitesse d’un débit Internet. On parle alors de Gb/s ou Gbit/s (Gigabits par seconde) et de Mb/s ou Mbit/s (Mégabits par seconde).