Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les meilleurs mot de passe?

Quels sont les meilleurs mot de passe?

Votre mot de passe doit être suffisamment long et complexe en intégrant des lettres (majuscules et minuscules), des chiffres, de la ponctuation, des caractères spéciaux et n’avoir aucun rapport avec votre vie personnelle. Pour mieux vous en souvenir, différentes méthodes existent.

Quels sont les mots de passe les plus sécurisés?

Les règles à respecter pour créer un bon mot de passe

  • Règle n°1 : 12 caractères.
  • Règle n°2 : des chiffres, des lettres, des caractères spéciaux.
  • Règle n°3 : un mot de passe anonyme.
  • Règle n°4 : la double authentification.
  • Règle n°5 : renouvellement des mots de passe.
  • Créer un mot de passe à partir d’une phrase.

Comment concevoir votre mot de passe?

La CNIL met à votre disposition un générateur qui permet de concevoir votre mot de passe en quelques secondes ! Utilisez un gestionnaire de mots de passe ou un trousseau d’accès chiffré pour stocker vos mots de passe en toute sécurité. Vous n’aurez à retenir qu’un mot de passe pour accéder à l’ensemble de vos comptes !

LIRE AUSSI:   Comment charger et decharger des accus NiMh?

Quelle est la force du mot de passe?

Le premier d’entre eux est certainement « sa force », ce qui correspond à sa capacité à résister à une attaque par énumération de toutes les combinaisons possibles. Plus le mot de passe est long et avec des caractères spéciaux, plus le nombre de combinaisons grimpe.

Quels sont les caractères de votre mot de passe?

Un bon mot de passe doit contenir au moins 12 caractères et 4 types différents : des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Il peut être plus court si votre compte est équipé de sécurités complémentaires ! Personne ne doit deviner votre mot de passe à partir du nom de votre chien ou de votre film préféré.

Comment sécuriser vos mots de passe?

Les post-it, les fichiers texte, votre smartphone ou votre boite de messagerie ne sont pas conçus pour sécuriser le stockage de vos mots de passe. Pensez aussi à ne jamais les enregistrer dans le navigateur d’un ordinateur partagé. Quand le service vous le propose, activez la double authentification.

LIRE AUSSI:   Quelle fontaine choisir?