Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le fichier peut contenir des dossiers?

Est-ce que le fichier peut contenir des dossiers?

Les fichiers peuvent être regroupés dans des dossiers. Un dossier est une sorte de boite qui contient des fichiers ou d’autres dossiers. On appelle parfois les dossiers des répertoires.

Qu’est-ce qu’une arborescence de dossier?

L’arborescence est une structure hiérarchisée de données dans des répertoires et des sous-répertoires. L’image de l’arbre est une métaphore pour décrire l’organisation du chemin d’accès par branches et ramifications.

Quel est le répertoire d’un fichier?

Un répertoire est un fichier. La différence est qu’un répertoire peut contenir d’autres fichiers. Il n’a pas d’importance comment il s’appelle, il peut avoir une extension (ou les deux). Ce qui en fait un répertoire, c’est qu’il a été créé en tant que tel. Original L’auteur Thilo

Quelle est la différence entre un dossier et un fichier?

La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers fichiers. Un fichier, c’est un ensemble de données considérées comme étant une unité. Il peut être de tout type : un document en traitement de texte, un logiciel, une image, une chanson…

LIRE AUSSI:   Que signifie le terme RPG en francais?

Quelle est la différence entre un répertoire et un fichier sans extension?

Sur presque tous les types d’ordinateurs (si pas tous), les dossiers n’ont pas d’extension. Alors je me demandais, quelle est la différence entre un répertoire et un fichier sans extension? N’ont-ils pas le même nom? Un Répertoire peut a plus de dir ou des fichiers, tandis que le fichier ne peut pas.

Quelle est la signification des termes dossier et répertoire?

« Dans l’usage courant, les termes dossier (en particulier sur Mac OS) ou répertoire (en particulier sur Windows) ont la même signification. La subtilité est que dossier crée l’illusion d’un « conteneur » de fichiers, intuitive sur le plan graphique, alors qu’un répertoire représente mieux la structure réelle de la chose. »