Réponse Courte

Solutions simples

Comment selectionner une plage de cellule en VBA?

Comment sélectionner une plage de cellule en VBA?

Nous allons créer une macro qui sélectionnera une cellule de notre choix. Dans le module, tapez sub exemple et appuyez sur Entrée. Vous pouvez tester cette macro en cliquant sur votre bouton de formulaire, la cellule A8 est alors sélectionnée. Excel active alors la feuille 2 avant de sélectionner la cellule A8.

Comment calculer une rangé sur Excel?

Sélectionnez la fonction RANG :

  1. Dans « Nombre », entrez le nombre dont il faut déterminer le rang.
  2. Dans « Référence », entrez la plage de cellules contenant toutes les valeurs.
  3. Dans « Ordre », laissez vide (ou entrez 0) pour un ordre décroissant, entrez une valeur différente de 0 pour un ordre croissant.

Comment on fait l’addition dans l’Excel?

Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l’onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.

LIRE AUSSI:   Quels sont les critiques litteraires?

Comment sélectionner une colonne sur VBA?

Comment sélectionner une colonne en fonction de l’en-tête de colonne dans Excel?

  1. Sélectionnez une colonne en fonction du nom de l’en-tête de colonne avec le code VBA.
  2. Maintenez le ALT + F11 clés pour ouvrir le Microsoft Visual Basic pour applications fenêtre.

Comment sélectionner la dernière cellule d’une colonne VBA?

Combinaison Ctrl+Flèche du bas Vous l’aurez remarqué, lorsque vous tapez, [depuis votre feuille excel, après avoir sélectionné la première cellule de votre colonne (C1 dans l’exemple)] simultanément sur les touches Ctrl et flèche du bas, la cellule sélectionnée devient la dernière cellule non vide de votre colonne.

Comment calculer la plage de cellules dans Excel?

La fonction MOYENNE.SI dans Excel calcule la moyenne arithmétique de toutes les cellules qui répondent à un critère spécifié. « Plage » est un argument obligatoire. Il s’agit de la plage de cellules sur laquelle vous allez appliquer les critères.

Comment concaténer une plage de cellules dans Excel?

Dans ce tutoriel, vous apprendrez différentes manières de concaténer des chaînes de texte, des cellules, des plages, des colonnes et des lignes dans Excel à l’aide de la fonction « CONCATENER » et de l’opérateur « & ». Comment concaténer une plage de cellules dans Excel?

Comment calculer la moyenne d’une plage?

Par exemple, la formule moyenne suivante calcule la moyenne d’une plage et 2 cellules individuelles : =MOYENNE (B2:B4; B6; B8) Une autre note que vous devez prendre en considération est que la fonction MOYENNE inclut les zéros dans le calcul de la moyenne.

LIRE AUSSI:   Comment est decede le comte de Saint-germain?

Comment remplacer les caractères d’une plage de données?

REMPLACER – Permet de remplacer les caractères d’une plage de données. Exemple : REMPLACER(« coucou »;4;3; »leuvre ») va remplacer coucou par couleuvre. Le second paramètre (4) permet de commencer le remplacement au quatrième caractère, le troisième paramètre (3) correspond au nombre de caractères remplacés.

Comment sélectionner un grand tableau Excel?

Vous pouvez également cliquer n’importe où dans le tableau, puis appuyer sur Ctrl+A pour sélectionner les données du tableau entier, ou cliquer sur la cellule la plus en haut à gauche du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Fin. Appuyez deux fois sur Ctrl+A pour sélectionner le tableau entier, en-têtes compris.

Qu’est-ce qu’une plage de cellule dans Excel?

Une plage de cellules est un ensemble de cellules, adjacentes ou non. La notation pour désigner une plage contenant toutes les cellules d’une ou plusieurs lignes (ou colonnes1) est n1:n2 où n1 est le numéro de la première ligne de la plage et n2 le numéro de la dernière ligne.

Quel est le nom de la plage dans Excel?

A plage nommée, nom de la plage ou nom défini font tous référence au même objet dans Excel ; il s’agit d’un nom descriptif – tel que Jan_Sales ou Juin_Precip – qui est rattaché à une cellule ou à une série de cellules spécifiques dans une feuille de calcul ou un cahier de travail.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Niki de Saint Phalle Est-elle connue?

Comment nommer une cellule ou une plage de cellules?

Le moyen le plus rapide de nommer une cellule ou une plage de cellules consiste à utiliser la zone « Nom ». Vous pouvez trouver cette zone dans le côté gauche de la barre de formule comme illustré ci-dessous : Pour définir un nom en utilisant la zone « Nom », suivez les étapes ci-dessous :

Comment accéder à la plage?

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Réduire la boîte de dialogue , sélectionner la plage dans la feuille de calcul, puis cliquer à nouveau sur le bouton Réduire la boîte de dialogue pour revenir à la boîte de dialogue Nouvelle plage. Dans la zone Mot de passe de la plage, tapez un mot de passe permettant d’accéder à la plage.

Comment définir le nom de la cellule?

La référence de la cellule ne peut pas être utilisée sous des noms tels que A25 ou R1C4. Une deuxième méthode pour définir les noms consiste à utiliser la Nouveau nom Cette boîte de dialogue s’ouvre à l’aide de la Définir le nom option située au milieu de la Formules onglet de la ruban.