Pourquoi la méthode up?
· UP est guidé par les cas d’utilisation d’UML : Le but principal d’un système d’informatique est de satisfaire les besoin de client. Le processus de développement sera donc axé sur l’utilisateur. Les cas d’utilisationpermettent d’illustrer ces besoins.
Pourquoi utiliser 2TUP?
2TUP est un processus unifié qui a pour but d’apporter une réponse aux contraintes de changement fonctionnelles et techniques qui s’imposent aux systèmes d’information. 2TUP propose un cycle de développement qui dissocie les aspects techniques des aspects fonctionnels.
Quels sont les principes clés du processus de développement RUP Rational Unified Process?
La création – évaluation des risques, architecture, planification, L’élaboration – spécification du besoin, validation, environnement projet, La construction – production du logiciel et de la documentation support, tests, La transition – test système et utilisateur, correction, déploiement.
Quels sont les principes du processus unifié?
Le processus unifié préconise une planification itérative dans laquelle « le plan précède l’action ». Le principe est qu’un plan d’ensemble détermine en fonction de la complexité du projet les itérations nécessaires pour chaque phase et positionne les phases dans le temps.
Quel est le modèle de cas d’utilisation?
Le modèle de cas d’utilisation présente le système du point de vue de l’utilisateur et représente sous forme de cas d’utilisation et d’acteur, les besoins du client. L’objectif de l’analyse est d’accéder à une compréhension des besoins et des exigences du client.
Quel est le processus de développement du système?
Le processus de développement sera donc accès sur l’utilisateur. Les cas d’utilisation permettent d’illustrer ces besoins. Ils détectent puis décrivent les besoins fonctionnels (du point de vue de l’utilisateur), et leur ensemble constitue le modèle de cas d’utilisation qui dicte les fonctionnalités complètes du système. II.
Quelle est la phase de vie d’un projet?
Chaque projet a un cycle de vie en quatre phases, chacune subdivisée en plusieurs itérations : une phase création ou de cadrage (« inception » en anglais) vise à définir le produit et les objectifs du projet; une phase d’elaboration vise à clarifier les exigences, à définir l’architecture du produit et à en valider la faisabilité.
Quel est le processus de conception et de réalisation?
Elle définit un processus intégrant toutes les activités de conception et de réalisation au sein de cycles de développement composés d’une phase de création, d’une phase d’élaboration, d’une phase de construction et d’une phase de transition, comprenant chacune plusieurs itérations, .