Réponse Courte

Solutions simples

Quand utiliser un index?

Quand utiliser un index?

Généralement un index pourra être utilisé dans les requêtes utilisant les clauses WHERE, GROUP BY ou ORDER BY. Lorsqu’une base de données possède un grand nombre d’enregistrements (exemple: plusieurs milliers ou plusieurs millions de lignes) un index permet de gagner un temps précieux pour la lecture de données.

Quand utiliser index SQL?

L’index est utile pour accélérer l’exécution d’une requête SQL qui lit des données et ainsi améliorer les performances d’une application utilisant une base de données.

Comment utiliser un index dans les bases de données?

En informatique, dans les bases de données, un index est une structure de données utilisée et entretenue par le système de gestion de base de données (SGBD) pour lui permettre de retrouver rapidement les données. L’utilisation d’un index simplifie et accélère les opérations de recherche, de tri, de jointure ou d’agrégation effectuées par le SGBD.

LIRE AUSSI:   Comment participer a la participation des eleves?

Quels sont les avantages de l’Index?

L’index présente des avantages : il accélère les recherches d’information. En effet, l’index est une représentation de la table, triée sur un champ donné. On peut donc lui appliquer les méthodes connues de recherche rapide sur un ensemble ordonné (c’est le SGBD qui se charge de l’opération]

Quelle est la fonction d’un index ordonné?

Un index peut être ordonné, haché, dense ou épars : Un index ordonné contient une liste de valeurs extraites d’une table et triés. Dans un index haché les valeurs sont transformées par une fonction de hachage. Dans un index dense, la totalité des enregistrements d’une table est référencée.

Quelle est la structure la plus courante des index?

La structure la plus courante des index est l’ arbre B. D’autres structures existent mais sont rarement utilisées – ISAM, les tables de hachage ou les bitmaps . structure en arbre: un tronc auquel sont attachées des branches avec des ramifications et des feuilles au bout.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour ne pas decoller les oreilles de bebe?