Table des matières
Pourquoi Dit-on que le langage est spécifiquement humain?
Le langage est associé à l’expression de la pensée, c’est pourquoi il est spécifiquement humain. L’expression « maîtrise du langage » peut signifier ‘la capacité de parler’ ou bien le fait de contrôler ce que l’on exprime, voire d’utiliser la rhétorique.
Pourquoi l’homme doit parler?
Il affirme : « L’Homme s’est mis à parler pour construire autour de lui des réseaux d’information. Ce sont autant de liens créés avec des alliés pour se protéger d’ennemis pouvant l’agresser. »
Comment traduire un langage informatique?
Un langage informatique est par définition différent du langage machine. Il faut donc le traduire pour le rendre intelligible du point de vue du processeur. Un programme écrit dans un langage interprété a besoin d’un programme auxiliaire (l’interpréteur) pour traduire au fur et à mesure les instructions du programme.
Quel est le langage utilisé par le processeur?
Le langage utilisé par le processeur est appelé langage machine. Il s’agit des données telles qu’elles arrivent au processeur, constituées d’une suite de 0 et de 1 ( données binaire ). Le langage machine n’est ainsi pas compréhensible par l’être humain, c’est pourquoi des langages intermédiaires, compréhensibles par l’homme, ont été mis au point.
Quels sont les langages informatiques?
Les langages servant aux ordinateurs à communiquer entre eux n’ont rien à voir avec des langages informatiques, on parle dans ce cas de protocoles de communication, ce sont deux notions totalement différentes. Un langage informatique est rigoureux : À CHAQUE instruction correspond UNE action du processeur.
Pourquoi le langage machine est compréhensible par l’homme?
Le langage machine n’est ainsi pas compréhensible par l’être humain, c’est pourquoi des langages intermédiaires, compréhensibles par l’homme, ont été mis au point. Le code écrit dans ce type de langage est transformé en langage machine pour être exploitable par le processeur.