Table des matières
Comment Définit-on le jeu de caractères utilisé dans la page web?
Le jeu de caractères du document ou jeu de caractères de base XML et HTML (à partir de la version 4.0) est le jeu de caractères universels (UCS) défini par les normes ISO/IEC 10646 et Unicode, qui sont des codes identiques.
Quel emplacement est défini le jeu de caractères utilisé dans le document?
Le jeu de caractères ou « charset » d’un document html peut être défini dans une balise Exemple en XHTML :
Quelle est la notion de jeu de caractères?
La notion de jeu de caractères (charset en anglais) est une notion primordiale pour tout développeur web, et même, de façon plus générale, pour tout programmeur soucieux de préserver une certaine interopérabilité.
Quels sont les caractères informatiques?
Les caractères informatiques permettent de directement représenter un texte brut, avec les espaces et les retours à la ligne, mais sans formatage plus élaboré (type de fonte de caractères, couleurs, tailles des caractères, etc.). Les caractères spéciaux étaient surtout utilisés par le matériel informatique…
Quels sont les jeux de caractères que je rencontre le plus souvent sur l’Internet?
Les jeux de caractères que l’on rencontre le plus souvent de notre côté occidental de l’internet sont l’ ISO -8859-1, l’ UTF -8 et, par la force des choses, le Windows-1252, jeu qui pose quelques problèmes de validité (X)HTML , et dont je parlerai plus loin.
Quelle est la chaîne de caractères?
La réponse est toute bête : on associe à chaque caractère (une lettre, un signe de ponctuation, une espace…) un nombre. Un texte est alors une suite de ces nombres, on parle de chaîne de caractères. Par exemple, on peut décider ceci : …