Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi mettre une ferrite?

Pourquoi mettre une ferrite?

La ferrite assure l’absorption des énergies hautes fréquences et diminue donc la circulation des courants hautes fréquences dans le câble. Page 2/2 La ferrite assure donc le filtrage des hautes fréquences dans le câble et transforme leur énergie en chaleur.

Comment choisir une ferrite?

Vous devez choisir une perle de ferrite de façon à ce que vos fréquences indésirables soient dans sa bande résistive. Si vous allez un peu au-dessus ou un peu en-dessous, la perle n’aura pas l’effet désiré.

Où installer ferrite?

Pour vous conformer aux réglementations et réduire le bruit, vous devez installer le noyau de ferrite, s’il est inclus, sur le câble de sonde. Fixez correctement le noyau de ferrite autour du câble de sonde, aussi près que possible du connecteur.

LIRE AUSSI:   Qui a invente les avion en papier?

Comment reconnaître les câbles de votre ordinateur?

Savoir reconnaître les câbles de votre ordinateur. En haut à gauche, un câble USB A mâle et un mini USB B mâle, en haut à droite un USB A mâle et un B mâle. Ils sont nombreux, différents et parfois un peu compliqués à appréhender mais une fois en tête leur fonction, vous ne pourrez plus vous tromper.

Comment relier le câble à l’ordinateur?

Il suffit en effet de relier le câble pour que le périphérique soit reconnu par l’ordinateur, sans avoir à redémarrer le système. L’USB 2 propose des débits de 480 Mbits/s et devrait être remplacé en 2011 par l’USB 3 et ses débits de 4,8 Gbits/s.

Comment fonctionne un câble d’alimentation?

Dans un câble d’alimentation, il permet également d’ empêcher certaines ondes de partir dans les circuits ! Par exemple, quand on tape sur le clavier d’un ordinateur, un signal est envoyé dans un câble : normal, le clavier doit communiquer avec l’ordinateur.

LIRE AUSSI:   Quel est le siecle de 1959?

Quand on relie un câble de données à un ordinateur ou une imprimante?

Quand on relie un câble de données à un ordinateur ou une imprimante, il est là pour transporter de l’information, sous la forme d’un signal électrique.