Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi la cortisone fait enfler?

Pourquoi la cortisone fait enfler?

« Il y a effectivement la rétention d’eau et la rétention de sel. C’est la raison pour laquelle on demande de manger sans sel… Il y a aussi le fait d’une certaine insulino-résistance, c’est-à-dire que vous avez une augmentation d’une hormone qui fait grossir et qui est sensible au sucre.

Comment dégonfler avec la cortisone?

Les corticoïdes favorisent la réabsorption du sodium, un minéral qui retient l’eau dans les cellules. Pour ne pas accentuer ce phénomène de rétention, il faut manger sans sel (pas plus de 2 g par jour). On n’utilise donc que des “faux sels”, à base de chlorures de potassium ou de magnésium.

Comment prévenir une grossesse et des seins plus gros?

Pour les femmes qui veulent prévenir une grossesse et qui veulent aussi des seins plus gros, la pilule contraceptive peut être une solution efficace aux deux problèmes, car l’augmentation de la poitrine est un effet secondaire courant de plusieurs pilules contraceptives à base d’hormones.

LIRE AUSSI:   Comment brancher un caisson de basse sur un ampli sono?

Est ce que l’on va grossir en prenant de la cortisone?

‘Croire que l’on va grossir en prenant de la cortisone pendant quelques jours (par exemple pour une sinusite) est un mythe’, précise-t-il. En cas de traitement court: si on a vraiment peur de gonfler, on évite de trop saler son alimentation!

Pourquoi la cortisone peut faire gonfler?

Rappel : Si la cortisone peut faire gonfler, c’est parce qu’elle entraîne une rétention de sel et d’eau. Cet effet secondaire est surtout significatif quand la cortisone est prise en comprimés. Parce que la cortisone augmente la sécrétion acide par l’estomac, elle peut parfois l’irriter et provoquer des douleurs et des régurgitations.

Quel est le traitement de la prednisone?

La prednisone est un stéroïde utilisé dans le traitement des formes d’arthrite de type inflammatoire, comme la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrite psoriasique, le lupus et la pseudopolyarthrite rhizomélique.