Réponse Courte

Solutions simples

Qui est l’epouse d’Anne van Daan?

Qui est l’épouse d’Anne van Daan?

L’épouse de M. Van Daan, mère de Peter, bien que venant d’une famille pauvre, manque d’humilité et se montre vaine. Parmi les habitants de l’Annexe c’est elle qu’Anne tolère le moins. Anne qui observe sa relation avec son fils juge qu’elle n’est pas une très bonne mère pour lui.

Quel est le vrai nom d’Anne van Pels?

Mr et Mme Van Daan, de leur vrai nom Van Pels, reprochent à Anne son manque d’éducation et le fait qu’elle soit trop bavarde. Peter quant à lui, est un ami d’Anne a qui elle n’hésite pas à confier toutes ses histoires. Elle tombe finalement amoureuse de lui et va connaître son premier baiser avec lui.

Quel est l’intérêt d’Anne et annexe?

Timide, maladroit et introverti, il passe inaperçu au départ. Il n’éveille l’intérêt d’Anne qu’après deux ans de cohabitation à l’Annexe. Ils deviennent amis lorsqu’Anne réalise qu’ils partagent un manque affectif. Leur amitié deviendra profonde et donnera lieu à une romance.

Quel est le personnage principal de Anne Frank?

Anne Frank : personnage principal, c’est Anne qui écrit le journal. De son vrai nom Annelies Marie Frank, elle est née le 12 juin 1929 à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne.

LIRE AUSSI:   Comment se termine Lois et Clark?

Pourquoi Anne Frank a été arrêtée?

Après plus de deux ans passés à se cacher au-dessus de l’entrepôt de son père, Anne Frank et sept autres personnes furent arrêtés par les soldats de l’Allemagne nazie et des représentants du gouvernement des Pays-Bas le 4 août 1944. L’enquête sur les circonstances à l’origine de cette découverte est toujours d’actualité, 75 ans plus tard.

Qui est le père d’Anne Frank?

Sur les huit personnes de confession juive arrêtés le 4 août 1944, le seul survivant fut le père d’Anne, Otto Frank. Il a plus tard déménagé en Suisse où il est mort en 1980. Lorsqu’on les recoupe, les quelques faits avérés du jour de l’arrestation corroborent cette hypothèse.

Quelle est l’histoire d’Anne Frank?

Aux Pays-Bas, son histoire de citoyens lambdas prêts à tout pour aider les personnes en difficulté est devenue l’image même de l’implication des Néerlandais sous l’occupation pendant la Seconde Guerre mondiale. Cependant, l’histoire d’Anne Frank fait abstraction des relations de complicité entretenues entre les Pays-Bas et l’Allemagne nazie.

Quelle est la mère d’Anne Frank?

Edith Frank, la mère d’Anne, est morte le 6 janvier 1945 au camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, trois semaines avant la libération du camp. Parmi les accusés figure un employé de l’entrepôt à la curiosité excessive, qui travaillait sous la cachette du groupe dont faisait partie Anne Frank.

LIRE AUSSI:   Comment faire des carte de voeux Soi-meme?

• Née en 1929 à Francfort-sur-le-Main. • Décédée en 1945 à Bergen-Belsen. • Son œuvre : Le Journal d’Anne Frank (1947), roman autobiographique D’origine allemande, Anne Frank (1929-1945) est un sym- bole de la persécution et de l’extermination des Juifs sous le régime nazi.

Quelle est l’oeuvre d’Anne Frank?

Rendez-vous sur lePetitLittéraire.fr et découvrez : • Son œuvre : Le Journal d’Anne Frank (1947), roman autobiographique D’origine allemande, Anne Frank (1929-1945) est un sym- bole de la persécution et de l’extermination des Juifs sous le régime nazi.

Quelle est l’oeuvre d’Anne Frank?

Résumé de l’oeuvre Anne Frank, née le 12 juin 1929, a tenu un journal pendant la Seconde Guerre mondiale. Cachée dans le grenier de “L’Annexe”, elle a écrit, entre le 12 juin 1942 et le 1er août 1944, les déboires qu’elle et sa famille ont subis lors de la guerre.

Quand est-ce qu’Anne Frank est morte?

Elle dit, le 5 avril 1944, qu’elle souhaite vivre après sa mort. Son triste sort a malgré tout permis à son vœu de s’exaucer, puisque son journal sera, en 1947, publié et le nom d’Anne Frank traversa des dizaines de décennies. Otto Frank est né 12 mai 1889 à Francfort-sur-le-Main en Allemagne.

Quel est le père d’Anne?

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de dicter?

Le père d’Anne était le directeur de l’entreprise Opekta où se cachent les clandestins. Anne a beaucoup d’estime pour lui, elle pense qu’il est le seul de la famille à la comprendre parfois. De tempérament optimiste, il est calme et ne se plaint jamais. Anne se réfugie auprès de lui dès qu’il y a un bombardement.






Quand est-ce que la famille Frank opte pour la clandestinité?

C’est à cette époque qu’il rencontre Hermann van Pels disposant de compétences dans ce domaine et l’engage. Le 6 juillet 1942, la famille Frank opte pour la clandestinité et s’installe dans l’annexe secrète aménagée au 263, Prinsengracht, le siège de la société Opekta.

Quels sont les noms de la famille Van Daan?

Beaucoup de noms ont été modifiés afin de conserver l’anonymat des concernés. Ainsi, la famille Van Daan est en réalité la famille Van Pels (d’Osnabrück), composée de Augusta (Petronella), Hermann (Hans), et Peter (appelé « Alfred » par Anne). Albert Dussel est Fritz Pfeffer.

Quels sont les parents de Peter Van Daan?

Ses parents sont Augusta et Hermann van Pels, rebaptisés « Van Daan » dans Le Journal d’Anne Frank. Bertel Hess, une cousine de Hermann, évoque ainsi Peter : « J’ai vu Peter très souvent. Il venait chez tante Henny et chez son grand-père, qui avaient fui tous les deux Osnabrück et vivaient à Amsterdam.