Table des matières
Comment la Nouvelle-zélande est devenu anglophone?
En 1840, le traité de Waitangi a été signé par la couronne britannique et différents chefs maori. Il incorporait la Nouvelle-Zélande à l’empire britannique et donnait des droits équivalents aux Maoris et aux Britanniques.
Quel peuple fut le premier occupant de la Nouvelle-zélande?
Les Maoris sont les premiers à peupler la Nouvelle-Zélande au XIIIe siècle.
Qui a découvert la Nouvelle-zélande en 1769?
capitaine James Cook
Il faut attendre jusqu’en 1769 pour que les Européens posent un pied sur l’île. L’expédition est conduite par le capitaine James Cook. Si ses premiers contacts avec les Maoris sont tout aussi violents, il parvient à rattacher la Nouvelle-Zélande à l’empire de la couronne britannique.
Qui a découvert la New Zealand?
Abel Tasman
Un Hollandais, Abel Tasman, est le premier Européen à voir le pays, mais ce sont les Britanniques qui intègrent la Nouvelle-Zélande dans leur empire. En 1840, le Traité de Waitangi est signé, marquant un accord entre la Couronne britannique et les Maoris.
Comment s’appellent les Néozélandais et pourquoi?
Néo-Zélandais est issu de Nouvelle-Zélande, où Nouvelle est changé en néo- et où Zélande est complété par le suffixe -ais. L’orthographe rectifiée de 1990 transforme la graphie Néo-Zélandais en Néozélandais. D’autre part, les Néo-Zélandais sont surnommés les Kiwis.
Quand la Nouvelle-Zélande devient une colonie britannique?
De 1788 à 1840, les îles de Nouvelle-Zélande font officiellement partie de la Nouvelle-Galles-du-Sud, le territoire devient par la suite une colonie britannique à part entière le 6 février 1840 — jour de la fête nationale néo-zélandaise — avec la signature du traité de Waitangi.
Est-ce que la Nouvelle-Zélande est touchée par l’or?
En 1880, la Nouvelle-Zélande est, elle aussi, touchée par la ruée vers l’or. En parallèle, l’élevage extensif se met en place afin de subvenir aux besoins de la population et d’échanger avec les autres pays. En 1889, le gouvernement met en place le suffrage universel.
Quelle est l’histoire de la Nouvelle-Zélande?
Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Nouvelle-Zélande : Les historiens estiment que l’histoire du pays débute en 950. A cette époque, ce sont les Polynésiens qui s’installent sur les terres de la Nouvelle-Zélande. Elle prend le nom d’Aotearoa, le pays du long nuage blanc.
Quelle est la tradition de la Nouvelle-Zélande?
La Nouvelle-Zélande accorde une place importante aux traditions ancestrales. Le Haka qui précède les matchs était à l’origine une danse tribale destinée à priver l’adversaire de sa force vitale. Vous pourrez l’apprendre durant votre visite du musée Te Papa de Wellington qui propose une initiation.