Est-ce que la Chine est vraiment incroyable?
La Chine c’est vraiment un pays incroyable, que ce soit par son immensité territoriale, la variété de ses paysages et de sa cuisine mais aussi ses habitants! On ne vous le cache pas, les débuts ont été assez rudes.
Quelle est l’ère de la Chine antique?
L’ère de la Chine antique s’étend de 1600–221 avant J.C.. S’en suivent l’ère impériale de 221 avant J.C. – 1912 après J.C., l’unification de la Chine sous le règne Qin jusqu’à la fin de la dynastie Qing, et, enfin les périodes de la République de Chine de 1912-1949 et de la Chine moderne de 1949 à nos jours. Cliquez pour agrandir l’image !
Pourquoi la Chine s’est ouverte économiquement sur le monde?
Pour rappel, la Chine s’est ouverte économiquement sur le monde que récemment (en 1976 avec l’arrivée de DengXiaoping au pouvoir) et s’en est suivie une période de forte croissance. Tellement forte qu’aujourd’hui la Chine est sur le point de rattraper les principales puissances occidentales.
Quelle est l’histoire de la Chine?
Histoire de la Chine (XIII e-XX e siècle) La cité interdite ayant été construite au début du XVe siècle (1406-1420), il est important de retracer l’histoire de la Chine depuis une époque un peu antérieure à nos jours.
Combien de Chinois vivent dans la Chine?
Aujourd’hui, on décompte plus de 1,4 milliards de Chinois, ce qui amène la Chine au rang n°1 des pays les plus peuplés du monde, une place qui pourrait néanmoins être ravie par l’Inde durant les décennies à venir. Les habitants pullulent dans les provinces chinoises les plus célèbres comme :
Est-ce que les Chinois sont encore conscients de la beauté de leur paysage à petit feu?
Les chinois ne semblent pas encore tout à fait conscients qu’avec certains de leurs reflex ils détruisent la beauté de leur paysage à petit feu. Mais que voulez-vous, nous ne pourrons pas changer les choses, et loin de nous cette prétention… C’est plus un simple constat qui nous désole un peu.
Combien de choses à découvrir en Chine?
Comme le pays est immense, et qu’il y a littéralement des milliers de choses à découvrir en Chine, j’ai du faire quelques concessions, cette liste des choses à faire est donc bien évidement non exhaustive.