Réponse Courte

Solutions simples

Comment sont deconseilles les deplacements dans les regions russes?

Comment sont déconseillés les déplacements dans les régions russes?

Les déplacements au Daguestan, en Tchétchénie, en Ingouchie, en Kabardino-Balkarie et en Ossétie du Nord sont déconseillés sauf raison impérative. Les déplacements dans ces régions ne nécessitent plus d’autorisation spéciale de la part des autorités russes, excepté pour les zones où des opérations antiterroristes sont en cours.

Comment éviter les animaux vivants dans la Russie?

Ainsi, il est recommandé : d’éviter, dans le sud de la Russie, de visiter des fermes, d’y avoir des contacts avec des animaux vivants et de fréquenter des marchés d’animaux ; de ne pas fréquenter les zones où des animaux peuvent être abattus ou en contact avec toute surface qui semble contaminée par des excréments d’animaux ;

Est-ce que la Russie est épargnée par la menace terroriste?

LIRE AUSSI:   Pourquoi la Premiere Guerre mondiale Est-elle differente des autres guerres?

La Russie n’est pas épargnée par la menace terroriste et a récemment subi plusieurs attaques ou tentatives d’attaques terroristes. Dans ce contexte, il est conseillé de maintenir une vigilance accrue dans les lieux publics et les transports en commun, notamment à l’égard de personnes au comportement suspect ou d’éventuels bagages abandonnés.

Quelle est la situation de l’oblast de Moscou?

La situation de l’oblast de Moscou et, plus particulièrement, la banlieue est et sud-est de la capitale, est jugée préoccupante en raison des rejets industriels qui polluent la nappe phréatique. En cas d’accident industriel, il est essentiel de suivre rigoureusement les instructions diffusées par le ministère des Situations d’urgence ou EMERCOM.

Pourquoi nous envolons pour la Russie?

Nous nous envolons désormais pour la Russie. Cet immense pays est très différent du notre et les règles de politesse varient beaucoup ! Dès la présentation, le contraste culturel se fait sentir.

Quels sont les pancakes russes?

Le week-end, à la datcha ou tout simplement s’ils ont le temps, les russes préparent des blinis (Блины – la crèpe), des oladis (Оладьи – petite crépe épaisse type pancake à base de kefir) ou des syrnikis (Сырники – petite crèpe épaisse type pancake à base de tvorog) qui se mangent presque tout le temps avec de la smetana et de la confiture.

LIRE AUSSI:   Quand fut construite la mosquee?

Est-ce que les ruses ont une réputation dure et de cynisme?

Ils maintiennent généralement des relations proches et amicales avec leur voisins. Cela ne les dérangerait pas, par exemple, d’aller chez le voisin pour demander du sel ou du pain et de connaître en détail la vie privée de ce dernier. Les Russes ont une réputation de dureté et de cynisme.

Pourquoi la malhonnêteté fait partie de la culture russe?

La malhonnêteté fait également partie de la culture russe : nombre de Russes trichent aux examens sans scrupule, conservent volontiers l’argent que le commerçant leur rend en trop, etc. Certains observateurs les considèrent laxistes. La mélancolie et la nostalgie sont des traits relativements couramment prêtés aux Russes.