Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la definition du terme de terrorisme?

Quelle est la définition du terme de terrorisme?

Le terme de terrorisme est aujourd’hui très fréquemment employé en droit international et par les institutions internationales, mais il ne donne pas lieu à une définition unique et universelle .

Quel est le critère de la victime du terrorisme?

Dans nombre de définitions intervient aussi le critère de la victime du terrorisme (civile, désarmée, innocente, attaque contre un État démocratique qui aurait permis au terroriste de s’exprimer légalement).

Quel est le cadre de la répression du terrorisme?

Les conventions de l’ONU pour la répression du terrorisme donnent un cadre précis pour réprimer certains actes communément considérés comme des actes de terrorisme, tels que les détournements d’avions, les prises d’otage ou les attentats à l’explosif.

Pourquoi le terrorisme se différencie des guerres?

Le terrorisme se différencie des guerres par le fait que les guerres produisent généralement des destructions plus conséquentes de par les moyens que peuvent mettre en place des États dotés d’armées puissantes. Les groupes terroristes sont généralement moins bien organisés et dotés de moyens financiers limités .

LIRE AUSSI:   Comment faire un chapeau de sorciere en tissu?

Comment le terrorisme agit-il?

Alors le terrorisme agit, redouble d’effort, se réjouit des coups qu’il a portés au pouvoir et fait avancer ses pions pour atteindre ses objectifs ultimes : vaincre le pouvoir, abolir l’Etat et changer la société qu’il croit impie. Il possède ainsi l’exclusivité de l’initiative; grand avantage dans la lutte du faible contre le fort

Quels sont les domaines de la lutte contre le terrorisme?

Les politiques et les cadres pratiques établis par l’OTAN dans des domaines comme la lutte contre les UAS, la biométrie, les éléments de preuve recueillis sur le champ de bataille et l’exploitation technique influent aussi sur le développement capacitaire dans les domaines liés à la lutte contre le terrorisme.