Table des matières
Comment aller à la DMZ?
Visite de la DMZ coréenne : 2 options possibles !
- visite simple de la DMZ qui dure une demi-journée environ (réservation ici) – au prix de 40 euros.
- visite complète avec accès à la JSA (partie la plus intéressante) qui dure une journée entière (réservation ici) – pour un prix d’environ 120 euros (repas inclus)
Est-il dangereux d’aller en Corée du Sud?
Les Coréens sont prévenants et soucieux de l’accueil réservé aux étrangers. Aucun danger ne guette le voyageur qui peut circuler dans le pays, bien connecté du nord au sud. Les relations intercoréennes sont régulièrement soumises à des périodes de tension.
Où Trouve-t-on aujourd’hui un pays bordé par une DMZ?
Visiter la DMZ depuis Séoul : en pratique. La DMZ s’étend le long de la frontière entre les deux Corée, soit sur près de 240 km.
Où se trouve la DMZ?
Du côté de la Corée du Sud, la DMZ est protégée par une zone tampon de dix kilomètres de profondeur dont l’accès est très réglementé.
Quel est l’intérêt de la zone DMZ?
Les DMZ ont pour objectif de renforcer le niveau de sécurité du réseau local de l’entreprise. Dans ce système, un nœud de réseau protégé et surveillé, tourné vers l’extérieur, a accès aux éléments exposés au sein de la zone dématérialisée tandis que le reste du réseau est protégé par un pare-feu.
Comment se préparer pour aller en Corée du Sud?
Pour voyager en Corée du Sud :
- Vous aurez besoin d’un passeport dont la date de validité s’étend sur 6 mois au moins après la date du retour. Même si le vôtre est toujours valide, vérifiez donc bien sa date d’expiration.
- Si votre séjour n’excède pas 90 jours, aucun visa n’est nécessaire.
Comment se comporter en Corée du Sud?
Lorsque vous rencontrez quelqu’un, ne lui serrez pas la main et conservez une distance convenable. Au Pays du Matin Calme, il est poli de s’incliner légèrement, tout en évitant un contact visuel prolongé. Haut lieu de la vie sociale, le restaurant comporte également son lot de règles strictes à respecter.
Comment s’appelle le parallèle servant de frontière qui sépare les deux Corées?
Août 1945. Le 38e parallèle constitue la ligne de démarcation qui sépare les troupes occupant la Corée avec, au nord, les Soviétiques et, au sud, les Américains. 10 mars 1948.
C’est quoi un serveur DMZ?
Une DMZ désigne une zone tampon entre le réseau à protéger (votre réseau d’entreprise) et le réseau hostile (internet). Le pare-feu de votre Livebox bloquera donc les accès au réseau local pour garantir la sécurité de vos données. Les services susceptibles d’être piratés depuis Internet sont eux situés dans la DMZ.
Comment accéder à la DMZ de Corée?
Deux options sont possibles pour accéder à la DMZ de Corée : le tour simple de la DMZ et la visite de la DMZ ainsi que de la Joint Security Area, plus couramment appelée JSA. Nous verrons ici les différences entre les 2 et pourquoi je vous recommande vivement d’opter pour l’excursion à la JSA depuis Séoul (résa ici ).
Quelle est la frontière entre la Corée du Nord et la coréenne?
La frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud s’étend sur plus de 200 kilomètres. La partie de la zone coréenne démilitarisée qui se visite est assez réduite. Cette portion de la DMZ coréenne se trouve au nord de Séoul.
Quelle est l’histoire de la Corée?
L’histoire de la Corée a fait que durant le XXème siècle celle-ci a été séparée en deux pour former officiellement la Corée du nord et la Corée du sud. Compte-tenu du contexte (j’en parle plus loin), cette frontière a été élargie sous forme d’une bande de quelques kilomètres : une sorte de zone tampon.
Comment réserver une visite de la DMZ?
Pour la réservation de votre visite de la DMZ, deux options s’offrent à vous : visite complète avec accès à la JSA (partie la plus intéressante) qui dure une journée entière ( réservation ici) – pour un prix d’environ 120 euros (repas inclus)
C’est quoi le DMZ en informatique?
En sécurité informatique, une zone démilitarisée (ou DMZ) fait référence à un sous-réseau qui héberge les services exposés et accessibles de l’extérieur d’une entreprise. Elle agit comme une zone tampon avec les réseaux non sécurisés tels qu’Internet.
Est-ce que cette zone est incluse dans la DMZ?
Cette petite zone, incluse dans la DMZ est l’endroit où les forces de la Corée du Nord et de la Corée du Sud se rencontrent. Elle fait en quelque sorte office de terrain neutre, et on l’appelle en conséquence régulièrement « village de la trêve ».
Est-ce que la DMZ est une zone démilitarisée?
La DMZ est un «no man’s land» depuis plus de 60 ans et la présence humaine y est minimale, si bien qu’une bonne partie de la zone est recouverte par une forêt luxuriante. Vue générale de la clôture sud de la zone démilitarisée (DMZ) séparant la Corée du Nord et la Corée du Sud.