Table des matières
- 1 Quels sont les trois genres en allemand?
- 2 Quand utiliser der die das en allemand?
- 3 Comment connaître le genre d’un nom en allemand?
- 4 Comment utiliser DAS en allemand?
- 5 Quel est le féminin de sympathique?
- 6 Comment former un nom en allemand?
- 7 Quel est le genre des noms en allemand?
- 8 Pourquoi l’allemand est difficile à apprendre?
Quels sont les trois genres en allemand?
Au singulier, chaque nom commun possède un des trois genres : masculin (avec l’article der), féminin (avec l’article die), neutre (avec l’article das)….
- Die Katze (le chat)
- Der Mond (la lune)
- Das Pferd (le cheval)
- Das Rind (le bovin)
Comment reconnaître le masculin en allemand?
Le genre d’un nom est reconnaissable à l’article qui se trouve devant. L’article du féminin est die, celui du masculin, c’est der, et pour le neutre, l’article est das.
Quand utiliser der die das en allemand?
Das est l’article pour tous les mots qui finissent par -chen, -ment et -ma. Comme dans : das Brötchen (le petit pain), das Dokument (le document) et das Thema (le sujet).
Quel est le féminin de allemand?
Allemande est le féminin singulier de allemand, qui désigne une personne dont le pays d’origine est l’Allemagne. Féminin singulier de allemand, qui qualifie ce qui vient, qui est originaire d’Allemagne. Exemple : Il a acheté une nouvelle voiture le mois dernier, une allemande.
Comment connaître le genre d’un nom en allemand?
Les noms se terminant par -ung, -heit, -keit, -schaft sont généralement féminins ainsi que les noms se rapportant à des personnes de sexe féminin. Pour les personnes de sexe masculin, le genre du nom sera dans la plupart des cas masculin. Les noms se terminant par -lein, -chen sont en majorité neutres.
Comment connaître le genre d’un mot en allemand?
Les règles sont les suivantes :
- Si un nom finit par -or, -ling, -ig, -ner, ou -smus, il est masculin et doit être précédé par “der”.
- Si un nom finit par -ung, -ie, -ei, -keit, -heit, -schaft, -täk, -ik ou -tion, il est féminin et doit être précédé par “die”.
Comment utiliser DAS en allemand?
En allemand, on compte trois articles définis : der pour les noms masculins, die pour les noms féminins et das pour les noms neutres. Pour ceux dont l’allemand est la langue maternelle, le choix des articles va de soi-même.
Quand mettre un article en allemand?
Les noms allemands sont le plus souvent employés avec leur article. L’article permet de reconnaître le genre (masculin, féminin, neutre), le nombre (singulier, pluriel) ainsi que le cas (nominatif, accusatif, datif, génitif). L’article allemand peut être comme en français indéfini (ein, eine) ou défini (der, die, das).
Quel est le féminin de sympathique?
adjectif | nom masculin | |
---|---|---|
sympathique | singulier pluriel masculin ou féminin sympathique sympathiques | singulier pluriel sympathique sympathiques |
Quels sont les pronoms personnels en allemand?
Les pronoms personnels sont ich, du, er, sie, es, wir, ihr, sie et leurs formes déclinées.
Comment former un nom en allemand?
les suffixes -schaft, -heit, -ie permettent de former des noms féminins: das Kind (l’enfant) devient ainsi die Kindheit (l’enfance); die Wissenschaft signifie « le savoir », et se forme sur le radical du verbe wissen, savoir.
Quels sont les genres en allemand?
Il y a trois genres en allemand : le masculin (der), le féminin (die) et le neutre (das).
Quel est le genre des noms en allemand?
Il y a trois genres en allemand : le masculin (der), le féminin (die) et le neutre (das). Pour connaître le genre des noms, il est utile de toujours les apprendre avec leurs articles.
Quelle est la langue maternelle de l’allemand?
L’allemand est une langue qui apporte aujourd’hui de nombreux débouchés sur le marché du travail car l’Allemagne est le premier partenaire économique européen de la France. De plus, l’allemand est la première langue maternelle de l’Union Européenne avec plus de 100 millions de locuteurs.
Pourquoi l’allemand est difficile à apprendre?
L’allemand n’est pas une langue particulièrement difficile même s’il existe des différences notables avec la langue française. Le préjugé de la grammaire complexe subsiste mais il est faux. Contrairement au français, il y a moins de temps au passé par exemple et le système verbal est assez simple à apprendre.