Table des matières
Comment fonctionne les REE?
Le souscripteur (ou une personne qui agit pour le souscripteur) verse généralement des cotisations dans un REEE. Le souscripteur ne peut pas déduire les cotisations dans sa déclaration de revenus et de prestations. Le revenu gagné est versé sous forme de paiements d’aide aux études (PAE). …
Quand Decaisser REEE?
Vous pouvez commencer à retirer l’argent de votre REEE pour payer les études de votre enfant dès qu’il termine l’école secondaire et s’inscrit officiellement dans un établissement d’enseignement postsecondaire admissible.
Comment cotiser au REEE?
Dans le régime individuel, les parents, grands-parents, tantes, oncles et amis de la famille peuvent cotiser au REEE d’un enfant. Dans le régime familial, le bénéficiaire doit être lié par des liens de sang (parents, grands-parents, frères et sœurs) ou d’adoption avec le souscripteur.
Qui peut cotiser au REEE?
Qui peut être le souscripteur? Un parent, les grands-parents ou même un ami peuvent devenir un souscripteur en cotisant à un REEE pour un bénéficiaire. REEE individuel : Peut être souscripteur une personne avec ou sans lien de parenté avec l’enfant qui en bénéficie.
Quels sont les avantages d’un REEE?
6 avantages du régime enregistré d’épargne-études (REEE)
- Des subventions gouvernementales s’ajoutent au montant de votre épargne.
- Les intérêts générés par votre capital fructifient à l’abri de l’impôt.
- Un retrait qui implique peu ou pas de sommes imposables.
- Certains REEE permettent une flexibilité des cotisations.
Quel est le montant maximum permis d’investir dans un REEE par année?
Combien peut-on cotiser? Cliquer pour ouvrir. Le total de vos cotisations ne doit pas dépasser 50 000 $. Vous pouvez par exemple cotiser 5 000 $ par année pendant 10 ans, voire 50 000 $ en une seule année.
Comment décaisser le REEE?
Pour retirer des fonds d’un REEE, communiquez avec votre fournisseur de REEE. Il vous demandera de présenter une preuve d’inscription officielle avant de vous verser un paiement d’aide aux études.
Est-ce que l’argent d’un REEE est imposable?
Si le placement est à la fois un placement non admissible et un placement interdit, il est considéré comme un placement interdit seulement, et la fiducie du REEE n’est pas soumise à l’impôt sur les revenus de placement.
Quand ouvrir REEE?
En 2012, au Canada, c’est près de la moitié des enfants qui bénéficient d’un REEE . On constate que bien des parents ont fait le bon choix et la plupart le font en moyenne dès que l’enfant a 3 ans.
Pourquoi investir dans un REEE?
Pourquoi investir dans un REEE? Le principal attrait du REEE est qu’il vous permet de bénéficier de diverses subventions fédérales et provinciales qui peuvent augmenter vos cotisations de 20 \% à 30 \%, si l’on tient compte de certains incitatifs provinciaux.
Qui offre le meilleur REEE?
Les REEE sont offerts par des organisations financières (banques et caisses populaires), des planificateurs financiers agréés et des courtiers en régimes de bourses d’études.