Réponse Courte

Solutions simples

Comment sont recrutes les agents de la DGSE?

Comment sont recrutés les agents de la DGSE?

Pour ceux et celles qui songent à rejoindre les services secrets et souhaitent faire carrière dans ce domaine, il est nécessaire de passer un concours de la fonction publique, d’être citoyen français, d’avoir plus de 18 ans, d’avoir un casier judiciaire vierge, et de remplir les conditions d’aptitude physique exigées.

Qui sont les agents de la DGSE?

« Ils sont là pour protéger les intérêts de la France et des Français où que ce soit » sur la planète. Eux, ce sont les quelque 7.000 hommes et femmes de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) – dont 1.500 à 2.000 militaires, parmi lesquels « les clandestins », des infiltrés en terrain hostile.

LIRE AUSSI:   Comment passer la Lune au-dessus de la Terre?

Comment intégrer les services de renseignements?

Études / Formation pour devenir Agent secret / Espion

  1. corps spécifiques du ministère de la défense, catégories A (avec un niveau licence 3), B (bac), C (DNB).
  2. plan de recrutement 2009-2015, le niveau master 2, c’est à dire bac + 5, est privilégié (Contact : ministère de la Défense, BP 40 75960 Paris 20 PDC).

Comment travailler pour les renseignements français?

Exemple : il est possible de postuler à la DGSE par concours, via l’un des corps spécifiques de fonctionnaire (A, B ou C) ou par recrutement contractuel dans les spécialités ouvertes (ingénierie, langues étrangères, exploitation du renseignement, soutien).

Quels métiers dans la DGSE?

Les métiers exercés à la DGSE sont multiples : exploitants du renseignement, officiers traitants, linguistes, exploitants des données de communication, ingénieurs des systèmes d’information et de la communication, crypto-mathématiciens…

Comment devenir agent à la DGSI?

La DGSI recherche soit des jeunes professionnels, qui ont deux ou trois ans d’expérience, soit des étudiants ou des ingénieurs en dernière année d’école. En effet, pour entrer à la DGSI, il faut être accrédité secret-défense, un processus qui prend nécessairement un peu de temps.

LIRE AUSSI:   Quels sont les cultures du Japon?

Comment faire pour travailler à la DGSE?

Pour décrocher un poste à la DGSE, il faut fouiller les offres d’emplois disponibles sur le site web du ministère de Défense. Les candidats envoient leur candidature, lettre de motivation et CV, à l’adresse du ministère de Défense Case n°51 – AP202 – 1, place Joffre – 75700 Paris SP 07 ou à BP 40 – 75960 Paris 20 PDC.

Qu’est-ce que l’espion?

Espion. Par extension, on appelle aussi espion ou agent secret, toute personne exerçant une activité clandestine au service d’un État, comme le sabotage, la destruction, la capture de matériel, l’assassinat, l’enlèvement ou encore l’exfiltration de personnes.

Comment on appelle un espion ou un agent secret?

Par extension, on appelle aussi espion ou agent secret, toute personne exerçant une activité clandestine au service d’un État, comme le sabotage, la destruction, la capture de matériel, l’assassinat, l’enlèvement ou encore l’exfiltration de personnes.

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition de ordinateur?

Qui est un agent d’un service de renseignements?

agent double : un agent d’un service de renseignements qui est également agent pour un second service de renseignements, adversaire du premier, pour découvrir ses méthodes, ses officiers traitants, et le genre de renseignements qu’il recherche. En revanche, un officier d’un service de renseignements qui…