Réponse Courte

Solutions simples

Quel fac pour architecte?

Quel fac pour architecte?

22 écoles sont reconnues par l’État et l’Ordre des architectes : les ENSA (Écoles nationales supérieures d’architecture), une école privée l’ESA (École spéciale d’architecture) à Paris, et une école d’ingénieurs publique, l’INSA (Institut national des sciences appliquées) à Strasbourg.

Quelle moyenne pour intégrer une Ecole d’architecture?

14.5/20
Ce qu’il faut retenir, Pour intégrer une école d’architecture, une moyenne générale de 14.5/20 OU 1.5 points de plus que ta classe, t’assure de solide chance d’entrer dans ce type d’établissement.

Que signifie le sigle RA?

RA est un sigle qui signifie : Right ascension, en anglais, soit « ascension droite », en astronomie. RegionAlps SA, une entreprise selon la liste des chemins de fer suisses. RA, abréviation de réalité augmentée, en informatique. RA, Registration Authority en informatique.

LIRE AUSSI:   Quel pays a invente les panneaux solaires?

Qui a été agréé en architecture?

Agréé en architecture : personne qui exerçait à titre exclusif ou principal et sous sa responsabilité personnelle une activité de conception architecturale dans le domaine de la construction de bâtiment avant la loi du 3 janvier 1977 sur l’archi¬ tecture, et qui a été reconnue, sur sa demande, qualifiée par le ministre chargé de l’architecture.

Qui est l’architecte d’opération?

Architecte d’opération : mission instituée par la loi d’urbanisme du 15 juin 1943 ; pendant la Reconstruction, architecte responsable, dans le cadre général défini par l’architecte* chef de groupe, de la conception et réalisation d’édifices à l’intérieur d’un îlot.

Quels sont les textes législatifs régissant l’architecture?

La recherche de définitions précises a conduit à se pencher de très près sur les deux principaux textes législatifs régissant l’architecture à la fin du xxe siècle, le décret Ingénierie de 1973 et la loi sur la maîtrise d’ouvrage publique de 1985 (avec ses décrets d’application en 1993).

LIRE AUSSI:   Quand normaliser des donnees?