Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi aller vivre en Equateur?

Pourquoi aller vivre en Équateur?

S’étendant du Pacifique jusqu’à l’Amazonie, l’Équateur est le plus petit pays de l’Amérique latine. Doté d’une grande richesse naturelle et culturelle, sans oublier son architecture coloniale, il incarne une belle expérience d’expatriation pour les amateurs d’aventures.

Qui vit en Equateur?

Ses habitants sont appelés les Équatoriens. Sa superficie est de 283 520 km2 , partagée en trois grandes régions : la côte du Pacifique, où se trouve la ville de Guayaquil, la partie andine du pays, où se trouve la capitale et la principale ville du pays, Quito, et l’Amazonie équatorienne, dans l’est du pays.

Comment trouver un travail en Equateur?

Pour pouvoir travailler légalement en Équateur, les étrangers ont besoin d’un visa de travail. Personnes avec un internationalement reconnu diplôme universitaire ont la possibilité d’obtenir un visa professionnel, en première instance, pour une période de deux ans, à la suite de quoi ils peuvent demander la résidence.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de la ville Metropolis?

Est-il dangereux d’aller en Equateur?

Situation sécuritaire et précautions à prendre L’Équateur n’est pas un pays particulièrement dangereux mais, comme dans une bonne partie de l’Amérique latine, la pauvreté et la précarité sont à l’origine de problèmes d’insécurité. Il convient donc d’être prudent, sans toutefois devenir parano.

Comment immigrer en Équateur?

EQUATEUR: PROGRAMME D’IMMIGRATION “ACTIONS SUR UNE SOCIÉTÉ”

  1. Formulaire de demande rempli et signé, daté,
  2. Un passeport valide pour encore au moins six (6) mois,
  3. Les originaux + deux (2) copies des pages d’identification du passeport ainsi que le sceau migratoire de la dernière entrée en l’Equateur,

Quand partir à l’Équateur?

La meilleure période pour voyager en Équateur et partir en circuit accompagné, autotour et voyage sur mesure à la découverte de l’ensemble du pays s’étend d’août à octobre. Cependant, les Andes se visitent tout au long de l’année : c’est l’éternel printemps à Quito et au marché d’artisanat indien d’Otavalo.

Quelle est la devise de l Équateur?

Dollar américain
Équateur/Devises
Jusqu’en l’an 2000, la monnaie en Équateur était le sucre, en hommage au général Sucre, libérateur du pays au cours du XIXe siècle. Suite à la forte dévaluation du taux de change de la monnaie, c’est le dollar américain qui l’a remplacé et qui est désormais utilisé.

LIRE AUSSI:   Comment ecouter la radio sur son ordinateur sans Internet?

Quel sont les pays qui traverse l Équateur?

L’équateur traverse trois pays sud-américains :

  • Équateur : dans les îles Galápagos, il traverse le Nord-Est de l’île Isabela, l’île la plus vaste de l’archipel, dans le pays continental, à environ 20 km au nord de sa capitale Quito ;
  • Colombie ;
  • Brésil.

Quel est le salaire moyen en Equateur?

Le revenu mensuel moyen par habitant en Équateur s’élève à 508 $, soit 6 100 $ par habitant et par an.

Comment immigrer en Equateur?

Comment s’habiller pour un voyage en Équateur?

Si vous comptez rester sur la côte ou aller en Amazonie, il vous faudra des vêtements légers pour supporter la chaleur mais également aussi de quoi se protéger de l’humidité. Si vous rajoutez une escale aux Galápagos, pensez à emporter votre maillot de bain et un t-shirt comme portent souvent les surfeurs.