Réponse Courte

Solutions simples

Comment garder sa couverture sociale?

Comment garder sa couverture sociale?

Il existe une troisième option qui consiste à garder le lien avec la sécurité sociale française par deux possibilités : la première est celle du détachement qui suppose qu’un employeur français vous envoie à l’étranger et qu’il accepte de cotiser au système obligatoire français ; ou alors, la deuxième possibilité est …

Quelle assurance santé en Allemagne?

L’assurance maladie publique en Allemagne Les trois assureurs les plus courants sont la TK (Techniker Krankenkasse), AOK et Barmer GEK.

Comment faire pour aller se faire soigner en Allemagne?

La consultation est donc obligatoire pour se faire rembourser, mais elle peut se faire en Allemagne. Quant aux soins lourds, nécessitant au moins une nuit d’hospitalisation ou des équipements de pointe, ils restent soumis à une autorisation préalable des caisses d’assurance maladie de l’État d’affiliation.

LIRE AUSSI:   Pourquoi parle-t-on de reseau virtuel?

Où trouver le Versicherungsnummer?

Une autre façon d’obtenir votre numéro de securité sociale est de contacter la Deutsche Rentenversicherung par courriel ou par téléphone.

Comment obtenir le formulaire S1 en France?

Vous pouvez vous procurer le formulaire S1 auprès de l’orga- nisme de santé(2) auquel vous êtes affilié. Si vous avez besoin du formulaire S1 en raison d’un changement de résidence, vous devez le demander avant de quitter le pays dans lequel vous êtes assuré.

Comment se faire soigner en France pour un étranger?

Le document portable S2 « Droit aux soins médicaux programmés » (équivalent du formulaire E112) correspond à une autorisation de vous rendre en France pour vous faire soigner. Il vous permet de bénéficier de la prise en charge des soins conformément à la réglementation et à la tarification françaises.

Comment se faire soigner en Europe?

Comment se faire soigner dans un autre État membre de l’Union européenne? Vous avez le droit de recevoir un traitement médical dans un autre Etat membre de l’Union européenne (UE) et de faire prendre en charge tout ou partie des coûts par votre pays d’origine.

LIRE AUSSI:   Quels papiers pour voyager en Pologne?

Comment faire la demande d’assurance maladie en Allemagne?

Les ressortissants de pays tiers peuvent en faire la demande auprès de la représentation allemande à l’étranger ou auprès d’un bureau de l’immigration en Allemagne. Une assurance maladie est obligatoire également pour les universitaires visiteurs et les membres de la famille les accompagnant.

Comment bénéficier du régime général d’assurance maladie en Allemagne?

Les étudiants âgés de plus de 30 ans ou ayant terminé leur 14e semestre d’études ne peuvent plus bénéficier du régime général d’assurance maladie en Allemagne et doivent s’inscrire à une assurance privée. Ce point est également valable pour les personnes participant à des cours de langues préparatoires à des études supérieures en Allemagne.

Pourquoi ne pas immigrer en Allemagne?

Vous ne pourriez pas immigrer en Allemagne si vous ne disposez pas d’une assurance maladie valable. La meilleure solution à cet égard, est de souscrire à une assurance maladie allemande, car l’assurance maladie étrangère ne pas être approuvée par les autorités allemandes.

LIRE AUSSI:   Quel siecle en 1492?

Quelle est l’assurance maladie pour les étudiants étrangers en Allemagne?

Tous les étudiants étrangers entamant un cursus au sein d’une université allemande doivent être couverts par une assurance maladie. Il ne sera procédé à aucune inscription sans la preuve d’une affiliation à une caisse d’assurance maladie. Obligation d’assurance pour les personnes étudiant en Allemagne